En ce moment

    état d'urgence

    13 résultats

    22 / 11 / 2018

    Burn out, picole et tentative de suicide

    Les naufragés de la Police nationale

    Épuisés par des horaires à rallonge, confrontés aux drames et à la violence, de nombreux policiers sont au bord du burn out ou sombrent dans l’alcoolisme. Certains préfèrent rendre le képi. StreetPress est allé à leur rencontre.

    02 / 05 / 2017

    Radicalisation : et si fermer des mosquées était juste inutile ?

    Alors que Marine Le Pen annonce qu’elle va fermer « les mosquées extrémistes » si elle arrive au pouvoir, le sociologue Samir Amghar explique pourquoi cela n’empêcherait en rien le phénomène de radicalisation, voire l’encouragerait.

    04 / 04 / 2017

    Coups de matraque, tirs de flash-ball et fiches S

    Journalisme en état d'urgence

    Coups, tirs de Flash-Ball et matériel détruit. Depuis de nombreux mois, les journalistes qui couvrent les mobilisations sociales sont dans le viseur de la police. Certains font même l'objet de surveillance et d'enquêtes policières. Enquête.

    02 / 03 / 2017

    Le procès du journaliste Gaspard Glanz reporté

    Le journaliste de Taranis News Gaspard Glanz ne sera finalement pas jugé aujourd'hui. Alors que le procès est reporté, le reporter dénonce « une obstruction à la liberté de la presse ».

    30 / 01 / 2017

    Je roule dans un camion pourri et je dors dans un logement insalubre. Je suis… CRS

    Les politiques multiplient les hommages aux forces de l’ordre et les discours sur la sécurité. Mais pour Eric, CRS depuis 15 ans, il faudrait surtout plus de moyens . Il raconte son quotidien entre cantonnements insalubres et camions pourris.

    11 / 12 / 2015

    « Coquine », « bien gaulée », « soumise »

    Islamophobie, sexisme: les flics se lâchent pendant la perquis' d’un foyer pour femmes

    Mardi soir, les policiers débarquent dans un foyer pour femmes d’Argenteuil. Pendant la perquisition, la police se serait lâchée : « C'est du gâchis [de porter le voile]. Vous êtes jeune, belle et bien gaulée ». A StreetPress, Célia raconte sa soirée.

    09 / 12 / 2015

    Sarko voulait les assigner à résidence, Valls veut aller plus loin

    Document : Le gouvernement envisage d’«interner» les personnes fichées S

    Cazeneuve envisage de permettre le placement en rétention de toute personne fichée S. C’est ce que révèle une « demande d’avis » envoyée par le ministère de l’intérieur au Conseil d’Etat.

    09 / 12 / 2015

    Ils refusent d’être relogés à mi-temps dans un gymnase

    COP21 : Une centaine de militants expulsés dans le calme

    La mairie leur avait garanti 7.000 hébergements pour la COP21. Comme la promesse n’a pas été tenue, les militants ont ouvert un squat. Mardi, ils ont été expulsés. Ils refusent « l'accès restreint à un gymnase » proposé en guise de relogement.

    09 / 12 / 2015

    Coups de pieds, garde à vue et centre de rétention

    Anthony, l’américain arrêté dans un squat et menacé d’expulsion

    Le 26 novembre, la police débarque au squat le Massicot. L’intervention est musclée : fusil braqué et placage au sol. Anthony, un militant américain qui rentre de soirée se fait embarquer au comico. Il a 30 jours pour quitter la France.

    02 / 12 / 2015

    Pas de match à l’extérieur jusqu’au 14 décembre

    État d’urgence : les supporters acceptent l’interdiction de déplacement

    Un arrêté ministériel interdit aux supporters de foot de suivre leur équipe en déplacement. A Lille, Paris ou Sainté on est Charlie : « Les policiers ont autre chose à faire ». Quelques filous prévoient tout de même de braver l’interdit.

    Voir plus