En ce moment

    Roubaix

    5 résultats

    22 / 05 / 2019

    « Roubaix c’est à la fois Harlem et la cinquième avenue »

    À Roubaix, « la Silicon Valley des Flandres » peine à intégrer les habitants

    Depuis 10 ans, Roubaix, cité ouvrière déshéritée, attire la crème de l’industrie numérique. Une reconversion qui ne profite que peu aux Roubaisiens. Désormais, deux mondes se côtoient sans se comprendre.

    11 / 02 / 2019

    « Nous sommes les oubliés »

    Le quartier de l'Alma, utopie ratée de Roubaix

    Roubaix est l'une des communes les plus pauvres de France et l'Alma son quartier le plus défavorisé. Ses immeubles en briques rouges pensés pour offrir un cadre confortable aux familles ouvrières tombent en ruine. Histoire d'une utopie ratée.

    04 / 06 / 2018

    L’histoire de ma famille, des camps aux corons du nord

    Je suis une petite-fille de rapatriés d’Algérie

    Mes grands-parents, rapatriés d’Algérie, se sont installés à Roubaix en 1963. 55 ans plus tard, l’essentiel de ma famille vit encore dans le Nord, mais l’histoire de ceux qu’on appelle de manière péjorative « harkis » s’efface.

    03 / 05 / 2017

    « Nous sommes les oubliés »

    Roubaix, de Mélenchon à l’abstention

    À Roubaix, ville la plus pauvre de France, Mélenchon a réussi à ramener les électeurs dans l’isoloir. Mais une fois le candidat « Insoumis » éliminé, beaucoup envisagent à nouveau de s’abstenir. Et le risque Le Pen ne semble pas changer grand-chose.

    20 / 06 / 2014

    150 CRS, interdiction de circuler et commerces fermés pour les matchs des Fennecs

    Roubaix, son maire UMP et son « couvre-feu » pour les supporters algériens

    Si l'Algérie bat la Corée du Sud dimanche au Mondial, les supporters n'auront pas le droit de faire la fête à Roubaix. Le maire a passé un arrêté municipal pour vider le centre-ville. Une mesure saluée par le Bloc Identitaire.