En ce moment

    sncf

    22 résultats

    04 / 07 / 2017

    « Sur demande de l’état »

    Dans le cadre du G20, la SNCF demande à ses agents de signaler les « militants » et « zadistes »

    Selon un document placardé dans certains bureaux, la SNCF demande à ses agents de « signaler » les « personnes dont le comportement pourrait laisser supposer un comportement militant porté à l’extrême ».

    19 / 04 / 2017

    Des dizaines d'agents SNCF défilent dans le cabinet de cette psychologue

    Depuis quatre mois, Mme François, spécialiste de la souffrance au travail, reçoit de nombreux salariés de la SNCF. Dès le 24 février dernier, elle a alerté la direction de l’entreprise, sans succès. Le Vendredi 10 mars, un agent s'est suicidé.

    31 / 03 / 2017

    À la SNCF, on s'oriente vers un management à la France Télécom

    Pour de nombreux agents de la SNCF, le suicide d'Édouard Postal sur son lieu de travail, montre le danger des méthodes brutales de management de la direction. Éric et David sont menacés de mise à pied pour avoir tenu « des propos déplacés » sur Twitter.

    31 / 03 / 2017

    Qui est responsable du suicide d'Édouard, agent SNCF ?

    Édouard Postal, cheminot Sud Rail, s’est suicidé à la gare Saint-Lazare, son lieu de travail. Pour de nombreux collègues, comme Éric et David, les méthodes de management de la direction sont responsables de son décès.

    23 / 03 / 2017

    Les 8 arguments du PDG de la SNCF pour supprimer les trains de nuit sont bidons

    Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, défend sa « nouvelle géographie ferroviaire » prévue pour cet été 2017. Sur France Inter, il a enchaîné les arguments pour justifier la disparition des trains de nuit. Le collectif « Oui au train de nuit » lui répond.

    01 / 02 / 2017

    Ode aux trains de nuit (qu'ils veulent supprimer)

    Les trains de nuit sont écolos, abordables, relient des villes moyennes mal desservies et incarnent la poésie du voyage. Pourtant, six lignes de trains de nuit sur huit ont été supprimées ou ne vont pas tarder à l’être.

    12 / 10 / 2016

    Les déboulonneurs veulent faire de leur procès celui de la pub

    Sept militants au tribunal pour avoir barbouillé des panneaux publicitaires

    Christine et ses potes n’aiment pas les pubs et l’ont fait savoir. Au cours d’une manif, ils ont inscrit « la pub tue » et autres slogans sur 6 panneaux publicitaires de la Gare de Lyon. Pas vraiment du goût de la SNCF qui s’est portée partie civile.

    10 / 06 / 2015

    De Jérôme Mesnager à Kool Koor, ils repeignent les quais de la gare

    A la gare du Nord, la SNCF paye son expo de Street Art

    Petit tour à gare du Nord, où 16 bénévoles du collectif Quai 36 incrustent des street artistes à tour de bras pour repeindre les quais et les couloirs de la gare, grâce au financement d’une filiale de la SNCF. Photos.

    20 / 05 / 2015

    Le coup de com’ vire au bad buzz

    Quand la SNCF veut faire payer les graffeurs pour décorer son patrimoine

    Pour valoriser son patrimoine, la SNCF invite des artistes à décorer ses bâtiments abandonnés. Mais pour poser sur un vieux château d’eau, les graffeurs devront payer et même céder leurs droits d’auteurs. Pigeons vous avez dit ?

    25 / 06 / 2013

    1.000 sur les rails, seul au tribunal

    Fouad, militant condamné à verser 39.534 euros pour avoir bloqué une gare lors du CPE

    En pleine lutte contre le CPE, un millier de militants bloquent la gare de Metz. Fouad, prend pour tout le monde: il est condamné à près de 40.000 euros d'indemnités. Aujourd'hui, Il réclame l'amnistie.

    Voir plus