«Le Francilien arrive»
StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Une campagne de teasing
En pleine campagne pour les régionales, Jean-Paul Huchon, ne crache pas sur ce coup de pub. Pendant les deux dernières semaines, des affiches mystérieuses aguichaient le badaud sur les murs du métro parisien. Avant qu’une deuxième campagne n’intervienne, pour présenter le nouveau train. Une technique dite du « teasing », qui met en attente le consommateur.
La pression sur Bombardier
« Cette grosse communication à coup de plusieurs centaines de milliers d’euros de matraquage publicitaire sert évidemment d’argument électoral à Jean-Paul Huchon», note Alexandre Sulzer, journaliste spécialiste des transports au quotidien 20 minutes. « Je pense qu’ils ont mis la pression sur Bombardier [l’entreprise prestataire, ndlr] pour qu’il soit mis en service le plus rapidement possible et avant la fin de son mandat ».
Un opération d’autant plus aisée à réaliser pour Jean-Paul Huchon aussi président du Syndicat des transport d’Île-de-France (Stif). De quoi avoir un train d’avance sur l’UMP pour les régionales de mars prochain ?
Source : StreetPress
|
Alexandre Sulzer Journaliste à 20 minutes |
«Cette grosse communication sert évidemment d’argument électoral à Jean-Paul Huchon»