StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Son directeur général, Vincent Lequeux remet le couvert en envoyant un colis coquin à chacun des 577 élus de l’Assemblée. Officiellement pour protester contre la décision de la préfecture. Entretien.
– M. Lequeux, vous confirmez-nous votre coup de com’… euh… couillu ?
- Oui je confirme qu’on a bien envoyé des colis aux députés mais à ce jour ils n’ont toujours rien reçu. Ça a été envoyé vendredi dernier [le 11 décembre, ndlr] et jeudi rien n’avait été encore reçu. Ça a même été filmé par SoYouTV au moment de l’envoi.
– Mmmm… pourquoi cette envie d’envoyer des boules de geisha à l’Assemblée nationale ?
- C’est un clin d’oeil, c’est un bonnet de Noël avec à l’intérieur un string, un préservatif et un sextoy, qui n’est d’ailleurs pas forcément une boule de geisha. C’est pour montrer notre mécontentement après que la préfecture de police nous a refusé la distribution dans Paris. Elle avait déjà eu lieu une première fois en février mais cette fois-ci elle a été autorisée puis refusée. »
– Qui vous a conseillé cette idée ?
- Absolument personne, c’est moi-même qui ai eu l’idée, je suis issu du monde de la communication donc je n’ai besoin de personne pour me conseiller.
– Ah, vous avez bossé dans le monde de la communication ?
- La boîte [SexyPrivé.com ndlr] a 8 ans et avant j’étais dans le groupe NRJ.
– En fait, la préfecture de police vous a rendu un énorme service. En annulant votre distribution dans la rue, ça vous a fait une pub terrible !
- A l’origine ce n’était pas du tout fait pour ça. L’information a été bien relayée par les médias mais elle n’était pas faite pour être relayée de cette façon.
La vérité c’est que ça a été un buzz pas voulu, pas vraiment calculé.
– Mais quand vous récidivez en envoyant des boules de geisha aux élus à l’Assemblée nationale, vous n’avez pas l’impression d’être un peu casse couilles ?
- Non je ne pense pas, c’est juste pour leur montrer notre incompréhension et surtout pour espérer qu’au mois de février prochain [la prochaine opération du site est prévue dans 2 mois, ndlr] la préfecture de police accepte et comprenne que l’amalgame qui a été fait avec la distribution d’argent n’a absolument pas lieu d’être.
- Bon, au moins grâce à vous, nos élus vont s’initier aux sextoys… A moins qu’ils n’aient pas attendu votre colis pour en utiliser ?
- Alors là je n’en sais rien du tout. D’après une étude qui date de 4 ou 5 ans, 20% des Français utilisent des sextoys, loin derrière certains autres pays européens comme l’Angleterre, l’Allemagne ou l’Islande où le taux dépasse 50%. Si les députés sont comme les autres Français, ça voudrait dire que plus de 100 d’entre eux ont déjà essayé…
Source:“StreetPress”:http://www.streetpress.com
|
Vincent Lequeux Directeur général de Sexy Privé |
«Ca a été envoyé aux députés vendredi dernier, et même filmé par SoyouTV»