A retenir :
font color=“red”>Sécurité : Les anti-sarkos préparent leurs banderoles pour les défilés prévus samedi dans une centaine de villes de France et devant les ambassades de France en Europe, « contre la xénophobie et la politique du pilori ». La Ligue des droits de l’homme a été rejointes par 110 autres organisations différentes, après le discours de Grenoble du chef de l’Etat sur les Roms et la déchéance de la nationalité. A Paris, le rendez-vous est à 14 place de la République ; à Lyon, c’est à la même heure place Bellecour, et à Marseille sur le Vieux Port à 14h30. Les défilés sont annoncés ici. Pour décider de ne pas manifester, c’est ici.
A suivre :
font color=“red”>Proche-Orient: Abbas et Netanyahou ont promis de se retrouver, personnellement, toutes les 2 semaines, pour faire avancer le processus de paix. Le premier ministre israélien a qualifié Abbas de « partenaire pour la paix » et s’est dit prêt à un « compromis historique ». A Téhéran, Ahmadinejad a bien signifié qu’il suivait la partie : Les négociations sont « mort-nées » et « vouées à l’échec » a réagi ce matin le président iranien.
Pour briller devant la machine à café :
font color=“red”>Besson : « C’est fou ce qu’il risque de prendre cher le Eric Besson… Son mariage avec Yasmine Tordjman est programmé jeudi 16 septembre à la mairie du 7e arrondissement. Des rigolos ont créé un groupe Facebook qui annonce qui vont « foutre le bordel » pendant la cérémonie. Je vois déjà Rachida Dati (Mme le Maire du 7e), Eric Besson et sa promise entartée…Ah bon, tu n’avais pas vu l’event Facebook ? Ils étaient 507 inscrits ce matin quand je suis arrivé au bureau ».
A zapper :
font color=“red”>Télé: Grosse exclu de TV Magazine qui demande à Thierry Roland s’il pourrait reformer son duo avec Jean-Michel Larqué : « M6 aimerait bien, moi aussi. J’en ai parlé avec Jean-Michel et il n’est pas contre l’idée. Mais il m’a fait comprendre que c’était trop tôt ». Et ouais, mec, car Larqué lui « n’a pas que le football comme centre d’intérêt », explique le journal.
Nous pensons que l’information doit être
accessible à chacun, quel que soient ses moyens.
C’est pourquoi StreetPress est et
restera gratuit. Mais produire une
information de qualité prend du temps et
coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de
13 journalistes permanents, auxquels
s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes,
photographes et illustrateurs.
Soutenez StreetPress, faites un don à partir
de 1 euro 💪🙏

NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER