En ce moment

    12/09/2010

    11 Septembre : 14 nouvelles vidéos en ligne sur Youtube

    Par StreetPress

    Une ONG américaine a obtenu du gouvernement américain que soient rendues publiques des images inédites des attentats du 11 septembre. 14 nouvelles vidéos sont désormais disponibles sur Youtube.

    Les faits

    Au nom de loi américaine sur la liberté d’information, l’ONG International Center for 9/11 Studies a obtenu du gouvernement fédéral que soient rendues publiques des séquences vidéos tournées pendant les attentats du 11 septembre 2001. L’ONG a remporté l’action en justice qu’elle avait intenté et a donc posté 14 vidéos inédites sur son compte Youtube .

    La vidéo

    Le background

    Pour les tenants d’une version « non officielle », souvent qualifiée de « conspirationniste », ces nouveaux matériaux représentent du pain béni. Pour eux, ils corroborent l’hypothèse de la démolition contrôlée. Leurs observations et les effondrements suggèrent selon eux que les tours jumelles auraient été minées à des endroits stratégiques afin d’en assurer l’effondrement.

    Mais pour le présentateur de LCI, Damien Givelet : « De toute façon, ils n’en démordront pas. Quelles que soient les images, même si on ne trouve pas grand-chose, ils vous décoderont tout ça. »

    Source: StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER