En ce moment

    12 / 09 / 2010

    11 Septembre : 14 nouvelles vidéos en ligne sur Youtube

    Par StreetPress

    Une ONG américaine a obtenu du gouvernement américain que soient rendues publiques des images inédites des attentats du 11 septembre. 14 nouvelles vidéos sont désormais disponibles sur Youtube.

    Les faits

    Au nom de loi américaine sur la liberté d’information, l’ONG International Center for 9/11 Studies a obtenu du gouvernement fédéral que soient rendues publiques des séquences vidéos tournées pendant les attentats du 11 septembre 2001. L’ONG a remporté l’action en justice qu’elle avait intenté et a donc posté 14 vidéos inédites sur son compte Youtube .

    La vidéo

    Le background

    Pour les tenants d’une version « non officielle », souvent qualifiée de « conspirationniste », ces nouveaux matériaux représentent du pain béni. Pour eux, ils corroborent l’hypothèse de la démolition contrôlée. Leurs observations et les effondrements suggèrent selon eux que les tours jumelles auraient été minées à des endroits stratégiques afin d’en assurer l’effondrement.

    Mais pour le présentateur de LCI, Damien Givelet : « De toute façon, ils n’en démordront pas. Quelles que soient les images, même si on ne trouve pas grand-chose, ils vous décoderont tout ça. »

    Source: StreetPress

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit.

    Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société.

    Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, devenez supporter de StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER