Le Chai, késaco?
StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

En partenariat avec Upinde TV
Plus d’informations sur le site du projet Upinde
# 1 : Mohammad Sultan, Jama Masjid, Delhi
|
Cœfficient sympathie du vendeur 4/5 Qualité du thé 5/5 |
Charme du lieu 5/5
Son échoppe se trouve prêt du restaurant Karim, le plus fameux de tout Delhi, et de presque toute l’Inde. En face de la Jama Masjid, aussi, la fameuse mosquée de Delhi, construite sur une colline dominant la ville, en face du Fort Rouge. Cette ruelle est l’une des plus charmantes de toute la ville.
Le mot du vendeur
« Des gens venus de tout l’Inde jusqu’à Delhi passent me voir. Y compris des ministres ou encore des stars du cinéma. Si quelqu’un vient à Delhi, il a de fortes chances de goûter à mon thé. »
Afficher Jama Masjid sur une carte plus grande
# 2 : Mohammad Rustam, Purani Delhi
|
Cœfficient sympathie du vendeur 4/5 Qualité du thé 4/5 |
Charme du lieu 3/5
L’endroit n’est pas le plus typique de la ville, étant plutôt un quartier d’affaires. Les gens qui s’arrêtent dans son magasin semblent plutôt être des habitués qui font une pause avant de retourner travailler. Mais les magasins du quartier sont à bon prix et il arrive souvent que des touristes s’y attardent pour une tasse.
Le mot du vendeur
« C’est ma mère qui m’a appris à faire un bon thé. Je pense qu’elle détenait le secret du meilleur thé indien. Elle me disait de toujours faire attention à la couleur du thé, au fur et à mesure qu’on le prépare. Elle m’a appris à faire le bon mélange d’épices, et aussi à savoir quand le thé est prêt à servir. »
Afficher Purani Delhi sur une carte plus grande
# 3 : Bholu, Chandni Chowk, street n°2
|
Cœfficient sympathie du vendeur 4/5 La qualité du thé 3/5 |
Le charme du lieu 4/5
Son magasin embaume la ruelle du Chandni Chowk, l’un des lieux les plus pittoresques de tout Delhi. Bien que le Chandni Chowk soit très vaste et ses ruelles nombreuses, il vous sera facile de le trouver, car il est connu de tous. Ce quartier construit par les Moghols, a le charme des souks arabes, et de nombreux monuments entourent ce gigantesque marché.
Le mot du vendeur
« En Inde, tout le monde aime le thé, et mon secret pour faire un si bon thé, c’est parce que j’aime moi-même énormément le thé ! Chez moi, vous pourrez déguster tous les genres de thé indien : masala chai, simple chai, cutting chai, et beaucoup d’autres encore. »
Plus d’informations sur le projet Upinde
Afficher Chandni Chowk sur une carte plus grande
Source : Willy Pierre | StreetPress en partenariat avec Upinde
Crédit photo : Aakash Sharma