StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

Presque poing dans la figure à Sarko
Entre-temps, Arrêt sur Images, LePost ou leblogtvnews se sont fait le relais de l’info du Canard. Joli coup de pub sans trop d’effort pour Maxime Gremetz: Au final, il n’a pas touché à un cheveu de Sarko. Il renforce son image de politique à qui on ne la fait pas et qui « aime la boxe ».
Alors que StreetPress vient l’interviewer sur sa méga embrouille au Conseil régional et le procès prévu jeudi mais ajourné au 7 mai prochain (voir plus bas), on s’apprête à ranger la caméra quand Gremetz nous suggère de l’interviewer sur le buzz France-Info : « Si vous voulez me poser la question sur euh… Philippe Vandel… ». Ok, pas de souci. On ré-appuie sur Rec et c’est parti: « J’ai dit à M. Sarkozy, ministre de l’intérieur : “Si on n’était pas à la buvette de l’Assemblée Nationale, je te mettrais mon poing dans la figure (…) Maintenant tu ne me sers plus la main. Et si on venait à se trouver sur le même trottoir, change de trottoir” ». C’est dans la boîte. Promis, on le passe en Une de StreetPress.
Presque bagarre au Conseil régional
Le 7 mai prochain au tribunal correctionnel, vous pourrez retrouver la suite des aventures de Gremetz le boxeur qui résiste au « complot pour le déloger ». Ca sera la conclusion de l’épisode méga-embrouille au Conseil régional de la Somme. Gremetz comparaîtra pour « violences sur une personne chargée de mission de service public». La victime est l’élu PS Gilles Seguin, qui a chuté lors d’une séance au conseil régional de Picardie, alors que Gremetz ne l’a – en tout cas c’est ce qu’on voit sur une vidéo – que légèrement effleuré.
Rewind.
A ma gauche, Maxime Gremetz, député communiste de la Somme et conseiller régional de Picardie. Particularité : Maxime est très fâché contre Claude Gewerc, président PS dudit conseil, qui lui a retiré sa délégation à l’emploi et l’industrie, en raison d’accointances alléguées avec le FN. Il veut montrer qu’il ne se laissera pas faire.
A ma droite : Gilles Seguin, 100 kg, conseiller régional PS au même conseil. Particularité : il n’aime pas trop qu’on insulte son ami Claude Gewerc en pleine séance. Il aime repousser les élus récalcitrants avec son ventre.
Résultat : concert d’insultes, et lourde chute de Gilles Seguin. Ce dernier, qui souffre d’insuffisances respiratoires passe alors quelques heures en observation à l’hôpital, avant de déposer plainte. Gremetz déposera de son côté une autre plainte pour diffamation. Articles à gogo sur Gremetz le boxeur.
Mais cette scène du quotidien de nos élus a été filmée par un conseiller régional Vert. Et sur les images, pas de violent coup de coude, juste Gremetz qui décale légèrement son bras sur la droite : Une Bilic, en somme. Et Gremetz qui se retrouve tel Laurent Blanc à se demander comment l’autre a bien pu tomber. Mais ici, ça n’est pas France-Croatie et l’arbitrage vidéo est formel, Gremetz passera encore une fois pour un grand boxeur, même sil n’a pas levé le petit doigt.
Source : Camille Chayet, Benjamin Farhat, Robin d’Angelo, Jacques Torrance, Johan Weisz et tout le ring StreetPress
L’épisode “méga embrouille au Conseil régional”…
… Et l’explication de Gremetz
“Je n’ai jamais giflé personne”