En ce moment

    17/12/2010

    Duffy, Erykah Badu ou Amy Winehouse, la jeune belge, auteur de Raggamuffin mélange les influences sur son prochain album

    Selah Sue : « MTV Unplugged de Lauryn Hill m'a appris à jouer de la guitare »

    Par Etienne Gin

    Selah Sue, c'était la première partie de la dernière tournée de Patrice. Mais c'est surtout une grande voix soul à la Lauryn Hill qu'elle admire. Interview en 3 questions avec la chanteuse à la veille de son concert à la Boule Noire à Pa

    Salut Selah, ton style se rapproche pas mal de Nneka, tu la connais ?

    Oui, je suis une grande fan de Nneka! Et nous avons le même producteur. Quand j’ai écouté les beats de l’album Victim of Truth, je suis allée chercher le producteur Dj Farhot pour qu’il me produise. Sinon, c’est vrai que ma grande inspiration vient de Lauryn Hill. C’est avec son album MTV Unplugged que j’ai appris à jouer de la guitare. Mais j’aime aussi Erykah Badu, la musique dubstep, le hip-hop…

    Ton premier album arrivera en février, tu nous en parles ?

    C’est un vrai un mélange de tout ce que je voulais faire. Je fonctionne un peu en noir et blanc, avec des hauts et des bas, et je voulais que l’on ressente l’intimité, la souffrance, la noirceur, ou bien à l’inverse, des beats hip-hop ou très funky. Il y a aussi un featuring avec Cee-Lo Green de Gnarls Barkley sur une chanson. C’était très impressionnant pour moi. Il m’a envoyé une piste et j’ai posé ma voix dessus. Et il a utilisé ce que j’ai fait pour son propre album, sa voix est magnifique.

    Il y a aussi l’EP « On the run »…

    C’est une chanson de Farhot dont j’adore le beat. Et à partir du moment où l’on avait ce beat, la chanson a été faite en deux heures. Le texte parle d’une présentatrice très belle, très connue en Belgique, qui s’est suicidée. Ca ne parle pas que d’elle mais de comment on peut vivre avec soi même. Mais de manière générale, écoutez bien les lyrics de l’album, parce que ça parle de l’acceptation de vous-même. Vous comprendrez que vous n’êtes pas les seuls.

    Prochain concert à Paris : à La Cigale le 7 avril 2011. (places en vente)

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER