Toutes les semaines jusqu'à Nöel StreetPress propose des idées cadeaux pour passer les fêtes dans le mauvais goût et la beauferie totale. Aujourd'hui des poupées russes à effigie de personnes célèbres au marché Hongrois de Vaci Utca à Budapest
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Qui n’a jamais rêvé d’effeuiller (ou martyriser d’ailleurs) Britney Spears ou Nicolas Sarkozy ? Le concept est Hongrois et ravira tous les fans d’objets d’art. Ces petites merveilles poussent le principe de la poupée russe jusqu’à son paroxysme. En effet, toujours creuses, elles représentent des personnalités qui ne le sont pas moins.
Imaginez : Berlusconi, Sarkozy, Clinton et Che Guevara tous alignés sur une étagère, ils pourront peut-être pour une fois, tous s’entendre. Des objets ludiques et de bon goût qui se marieront avec n’importe quel intérieur.
C’est en vous baladant dans les hauteurs de la ville de Pest, que vous pourrez, au détour du marché de Vaci Utca, acheter ces ravissantes poupées. Les prix oscillent entre 8 et 12 euros: plus vous vous rapprochez du château royal, plus la valeur des figurines augmente.
Et preuve que la poupée russe redevient tendance, le quotidien d’information Suisse Sonntags Zeitung les utilise dans sa dernière campagne publicitaire. Il détourne le concept des poupées russes en utilisant l’image des grandes personnalités politiques du monde entier. Tendance on vous dit.
Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde
Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.
Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.
Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.