En ce moment

    12/01/2015

    Kiblind n°51 | Lancement au Point Ephémère

    Par Mathieu Bardeau

    Et des tee-shirts à gagner!

    10634045_10152995094723699_6662202431702614755_o.jpg

    51 je t’aimeeeee, j’en boiiiiiirais des tonneaux.

    Le n°51 du magazine Kiblind est sorti, et si on peut s’émouvoir de ne pas y lire la moindre ligne sur le pastis, on peut surtout y trouver plein de choses intéressantes, comme d’habitude: une enquête sur le Guinness Book (qu’on republie d’ailleurs ici), des datas sur la monnaie du futur, l’histoire de Bob, le bonhomme Butagaz, et toujours plein de créations visuelles: photos, illustrations…

    Jamais les derniers quand il s’agit d’être dans la démesure, ce n’est pas 1, ni 2, ni même 3, mais bien 10 couvertures différentes que Kiblind a imaginées pour ce numéro, chacune ayant aussi été imprimée sur des t-shirts par Mamama. Tee-shirts que vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne Kiblind., et dont on vous fait gagner un modèle, créé par Château fort fort pour Mamama et Kiblind. Il suffit de liker la page StreetPress et de jouer ici.

    Pour lancer dignement ce nouveau numéro, la fine équipe de Kiblind vous invite au Point Éphémère le 29 janvier à 19h pour un apéro/expo/plein d’autres trucs dont ils ont le secret, doté d’un nom plus que réjouissant: 1 chien vaut mieux que 2 tu l’auras. Au programme:

    - une expo, non pas d’1, ni 2, ni même 3, mais bien des 10 artistes ayant participé aux couvertures
    - un atelier tampon/typographie par la graphiste Chloé Chat.
    - un test du jeu collaboratif “Drei” d’Etter Studio.
    - et puis du son par le label Permalink

    L’histoire ne précise pas s’il y aura du pastis, mais on vous promet que ça vaudra le détour quand même.

    tshirthd_vignette_def9_1024x1024.jpg

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER