En ce moment

    04/01/2011

    Les 70 ans de la mort de Bergson vu du lycée Henri Bergson

    Par Olivia Vigno

    Mardi 4 décembre, c'est l'anniversaire de la mort d'Henri Bergson, philosophe qui n'a pas laissé beaucoup de traces … chez les élèves du lycée Henri Bergson dans le 19ème à Paris. « Je croyais c'était un cinéaste » . Presque !

    « Je ne savais pas qu’il était mort », apprend une élève du lycée Henri Bergson dans le XIXème arrondissement de Paris. A l’occasion des 70 ans de la mort du philosophe, Streetpress est allé faire un tour devant l’école qui arbore fièrement son nom.

    Outre le fait que peu de lycéens étaient informés de cette date anniversaire, c’est le nombre de « je ne savais pas qui était Bergson » qui fascine. Et, à quelques exceptions près, quand certains se lancent, la réponse étonne : « je croyais que c’était un cinéaste », tente une jeune fille. Mais peut-on vraiment leur en tenir rigueur ? A la question « Vous en a-t-on parlé au lycée ?», les élèves tournent la tête de droite à gauche…

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER