En ce moment

    24/11/2016

    Banksy, Massive Attack et leurs potes de Bristol: En dehors de la zone de confort

    Par Julie Balestreri

    Des livres à gagner

    comfortzone_0.jpg

    Connais-tu le point commun entre Massive Attack et Banksy? Eh bien ils viennent tous de Bristol, une ville de près de 450 000 habitants au sud-ouest de l’Angleterre. Terrain créativement fertile dès la fin des 80’s, la ville a retenu l’attention de la journaliste et auteure Melissa Chenam, qui vient de sortir En dehors de la zone de confort, et retrace son histoire à travers sa scène artistique et musicale. Pionnière en hip-hop, reggae ou encore en street-art, c’est un vivier qui a fait grandir Robert Del Naja, aka 3D (sous son pseudo de graffeur) et membre fondateur de Massive Attack. Il aurait également largement inspiré Banksy, à tel point que le bruit court selon lequel 3D et lui seraient en fait une seule et même personne…

    Melissa Chenam est allée enquêter sur le terrain et à la rencontre de ces artistes engagés pour essayer de comprendre comment la ville a pu être le lieu de départ de cette révolution artistique qui a inspiré tant de créateurs dans les 90’s et au-delà.

    Bonne nouvelle, on a des exemplaires pour vous!
    >>> Pour gagner votre livre, c’est par ici.

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER