En ce moment

    25/01/2017

    « Il faut légaliser toutes les drogues »

    Par Fabrice Olivet

    Entre une meilleure information et un encadrement légal des substances, les arguments pour légaliser les drogues « dures » sont nombreux, selon Fabrice Olivet.

    En ce moment, le débat politique sur les drogues se focalise sur le cannabis, avec la légalisation inscrite notamment au programme de Benoît Hamon, candidat à l’élection présidentielle.

    Plusieurs facteurs l’expliquent : c’est le produit illicite le plus consommé et surtout, il est considéré comme une « drogue douce ». Pour Fabrice Olivet, cet argument ne tient pas : « Il n’y a pas de drogues dures ou de drogues douces, il n’y a que des usages durs et des usages doux. »

    Le vrai argument : la lutte contre la drogue en général ne marche pas, coûte cher, et a des conséquences néfastes et parfois mortelles.

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER