En ce moment

    16 / 01 / 2012

    Les députés répondent à StreetPress

    Free Mobile : Une mesure plus efficace que toutes les promesses des candidats pour le pouvoir d'achat en 2012 ?

    Par Jacques Torrance

    Et si de toutes les promesses des candidats pour 2012 sur le pouvoir d'achat, aucune n'arrivait à la cheville de celle de Xavier Niel, le patron de Free, qui avec ses forfaits a fait baisser de moitié les coûts de la téléphonie mobile ?

    Les faits :

    Xavier Niel, le patron de Free a présenté la semaine dernière ses nouveaux forfaits mobiles. Avec son offre illimitée à 19,90€ et son tarif social à 2€ par mois, Free divise la facture par 2.

    Le contexte :

    A gauche comme à droite, entre la polémique sur la tva sociale et les cafouillages du PS sur la modulation du quotient familial, les acteurs politiques ne savent pas toujours sur quel pied danser pour améliorer le pouvoir d’achat des Français. Une carioca bien pathétique à côté de la promesse efficace de Free Mobile.

    Ah Oui " />

    Free c’est pour gagner de l’argent, alors que le gouvernement, c’est pour en perdre le moins possible

    La question de StreetPress :

    Free Mobile qui divise les prix par deux, n’est-ce pas une mesure plus efficace que toutes les promesses des candidats pour le pouvoir d’achat en 2012 ?

    LA REPONSE DES DEPUTES:

    Les députés normands

    Patrick Ollier – UMP – Ministre chargé des relations avec le Parlement: « C’est une offre comment dirais-je qui se situe sur le marché euh pour gagner de l’argent alors que les mesures que le gouvernement prend sont […] destinées à aider les Français pour qu’ils en perdent le moins possible. »

    Bernard Roman – Socialiste, radical, citoyen et divers gauche – Nord: « Ca c’est sûr que si on propose 50% de réduction du coût de l’essence [comme] Free mobile le fait sur les forfaits téléphoniques, ce serait plus parlant. Je ne suis pas sûr que ce soit possible aujourd’hui. »

    Le député happy

    Claude Goasguen – UMP – Paris: « On voit bien que c’est dans les entreprises que ça se passe; là on fait moins de discours et on fait plus de choses . On voit bien que le système est fondé sur l’inventivité, l’imagination, la créativité et c’est très bien que Free vienne faire bouger tout ça. »

    Le député pas accroc aux SMS

    Albert Facon – Socialiste, radical, citoyen et divers gauche – Pas-De-Calais : « Le plus important pour le pouvoir d’achat c’est de pouvoir manger. On ne mange pas de portable et on ne vit pas de SMS »

    Le député « c’est moi qui l’a fait »

    Christian Estrosi – UMP- Alpes Maritimes: « Je vous rappelle que j’ai ouvert la 4ème fréquence qui va dans ce prolongement pour renforcer le pouvoir d’achat des Françaises et des Français »

    Le député qui va cherche le cash là où il est

    Nicolas Dupont-Aignan – Debout la République – Essonne : « Se servir directement auprès de la Banque de France, ça économiserait 50 milliards d’euros par an. (…) Ca aurait des conséquences très nettes sur le portefeuille des Français »

    La députée… au régime

    Valérie Boyer – UMP – Bouches-Du-Rhône : « Personnellement, sur les prix de l’alimentation, j’aurais aimé que nous prenions des mesures permettant de protéger le consommateur en l’informant. Par exemple en mettant le nombre de calories sur 100 grammes »

    Moins 50 pourcent sur le prix de l'essence " />

    C’est dans les entreprises que ça se passe

    Je vous rappelle que j’ai ouvert la 4e fréquence de téléphonie

    Chez StreetPress, aucun milliardaire n'est aux commandes et ne nous dit quoi écrire. Nous sommes un média financé par des lecteurs, comme vous. Devenez supporter de StreetPress, maintenant.

    Je soutiens StreetPress