Le casting
3 corbillards dérobés, des voleurs aux motivations obscures, et Joël Bulot, le patron, désemparé d’une société funéraire.
Le genre
Un remix de Fast and Furious version funéraire
Le décor
La société funéraire Roc-Eclerc située à Nevers (Essonne)
L’intrigue
Scène 1 Mercredi 12 janvier : La macabre découverte de JoJo
Mercredi matin, alors qu’il s’apprête à se rendre à la morgue de l’hôpital de Nevers pour une mise en bière, le patron de Roc-Eclerc s’aperçoit de la disparition de ses corbillards.
Scène 2 Les corbillards, un bon coup
Le patron, qui se retrouve dans l’incapacité d’assurer ses mises en bière, tente de trouver une explication : « Les voleurs avaient un coup à faire ou bien ils voulaient les vendre, car ils peuvent se transformer en minibus de neuf places en y ajoutant simplement des banquettes ».
Scène 3 Jeudi 13 janvier: Des corbillards dans la Té-Ci
Jeudi, les corbillards sont retrouvés endommagés sur des parkings de cités HLM de Fourchambault et Garchizy, deux communes proches de la préfecture de la Nièvre.
Scène 4 Les Experts à Nevers
Les gendarmes ont sollicité leurs techniciens d’investigation criminels pour relever, à l’intérieur, d’éventuels indices permettant de remonter la piste des auteurs du forfait. Affaire à suivre…
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER