En ce moment

    17/01/2011

    Histoire du jour : Pimp My Ride en corbillard

    Par Olivia Vigno

    La semaine dernière dans la Nièvre, 3 corbillards ont été dérobés à leur propriétaire. Les voleurs auraient sans doute voulu en faire des « minibus ».

    Le casting

    3 corbillards dérobés, des voleurs aux motivations obscures, et Joël Bulot, le patron, désemparé d’une société funéraire.

    Le genre

    Un remix de Fast and Furious version funéraire

    Le décor

    La société funéraire Roc-Eclerc située à Nevers (Essonne)

    L’intrigue

    Scène 1 Mercredi 12 janvier : La macabre découverte de JoJo

    Mercredi matin, alors qu’il s’apprête à se rendre à la morgue de l’hôpital de Nevers pour une mise en bière, le patron de Roc-Eclerc s’aperçoit de la disparition de ses corbillards.

    Scène 2 Les corbillards, un bon coup

    Le patron, qui se retrouve dans l’incapacité d’assurer ses mises en bière, tente de trouver une explication : « Les voleurs avaient un coup à faire ou bien ils voulaient les vendre, car ils peuvent se transformer en minibus de neuf places en y ajoutant simplement des banquettes ».

    Scène 3 Jeudi 13 janvier: Des corbillards dans la Té-Ci

    Jeudi, les corbillards sont retrouvés endommagés sur des parkings de cités HLM de Fourchambault et Garchizy, deux communes proches de la préfecture de la Nièvre.

    Scène 4 Les Experts à Nevers

    Les gendarmes ont sollicité leurs techniciens d’investigation criminels pour relever, à l’intérieur, d’éventuels indices permettant de remonter la piste des auteurs du forfait. Affaire à suivre…

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER