En ce moment

    20/01/2011

    Diversité : TMC, NT1 et Gulli peinent à prendre des couleurs

    Par Romain Giuseppone

    La TNT a du mal à se diversifier. Le rapport « Médias et diversités » du club Averroès pour 2010, pointe du doigt les programmes TV de certaines chaînes. En ligne de mire : TMC, NT1 et Gulli et Public Sénat.

    Pas assez d’ Harry Roselmack, d’Audrey Pulvar ou d’Ali Baddou sur les chaînes de la TNT, c’est ce que dénonce le Club Averroès dans son rapport sur la diversité dans les médias en 2010. Un avertissement qui ne concerne pas Canal +. Qualifiée de « chaîne la plus exemplaire », elle s’impose comme élève modèle.

    Direct Star se ficherait de la diversité

    Le bonnet d’âne est partagé entre la chaîne du rocher, TMC, mais aussi NT1, Public Sénat et Gulli. Si elle échappe au titre de cancre, la chaîne Direct Star en prend quand même pour son grade : le rapport l’accuse « d’indifférence ». Avec ce niveau, pas sûr que la promotion 2010 des élèves du PAF obtienne une mention en diversité.

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER