La TNT a du mal à se diversifier. Le rapport « Médias et diversités » du club Averroès pour 2010, pointe du doigt les programmes TV de certaines chaînes. En ligne de mire : TMC, NT1 et Gulli et Public Sénat.
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Je soutiens StreetPress Pas assez d’ Harry Roselmack, d’Audrey Pulvar ou d’Ali Baddou sur les chaînes de la TNT, c’est ce que dénonce le Club Averroès dans son rapport sur la diversité dans les médias en 2010. Un avertissement qui ne concerne pas Canal +. Qualifiée de « chaîne la plus exemplaire », elle s’impose comme élève modèle.
Direct Star se ficherait de la diversité
Le bonnet d’âne est partagé entre la chaîne du rocher, TMC, mais aussi NT1, Public Sénat et Gulli. Si elle échappe au titre de cancre, la chaîne Direct Star en prend quand même pour son grade : le rapport l’accuse « d’indifférence ». Avec ce niveau, pas sûr que la promotion 2010 des élèves du PAF obtienne une mention en diversité.
Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs
Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?
Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.
Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.
Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.