En ce moment

    14/05/2021

    Disponible dès maintenant sur Francetv Slash

    Rixes, la série documentaire sur les guerres de cité de StreetPress

    Par Matthieu Bidan

    Dans la série documentaire Rixes, Adama Camara, militant associatif, rappeur et ancien détenu, va à la rencontre des jeunes et des familles dont la vie a basculé à cause des guerres de cités. Retrouvez les 6 épisodes dès maintenant.

    Si ces jeunes mutilés, ces sœurs et mères endeuillées se confient dans cette série à Adama Camara, c’est parce que leurs vécus résonnent fortement avec l’histoire personnelle du jeune militant. En 2011, son petit frère Sada est poignardé à mort à la gare de Garges-Sarcelles dans le Val d’Oise. Trois ans plus tard, Adama Camara se venge et tire sur le frère du responsable et ses amis présents sur place. Ils sont blessés mais échappent à la mort. Il est condamné à 8 ans de prison pour tentative de meurtre. Aujourd’hui libre, il mène des actions de terrain pour lutter contre la violence dans les quartiers populaires. Dans la série Rixes, il va à la rencontre de celles et ceux dont la vie a basculé à cause des rixes entre quartiers populaires.

    La série documentaire Rixes est à retrouver en intégralité sur la plateforme Francetv Slash [CLIQUEZ-ICI !].

    StreetPress a lancé sa société de production : Street Prod. Cette société va développer des sujets forts reliés à sa ligne éditoriale, en partenariat avec des diffuseurs (chaînes et plateformes). C’est le cas de Rixes. Aujourd’hui StreetPress fédère plus de 230.000 abonnés sur sa chaîne Youtube et près de 6 millions d’internautes chaque mois, via son site et ses réseaux. Les partenariats avec les diffuseurs nous permettent de toucher un public plus large encore, et de développer des projets documentaires encore plus ambitieux.

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit. Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société. Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, soutenez StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    En savoir plus sur Streetpress

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER