StreetPress ne peut pas compter sur la fortune d’un Bolloré pour boucler ses fins de mois. On ne peut compter que sur vous. C’est pourquoi, chaque année, nous faisons une grande campagne d’appel aux dons. Cette année, il nous manque 80.000 euros pour boucler les comptes à l’équilibre (ou à peu près).
Votre soutien nous donne de la force. Il nous engage aussi. Nous devons continuer sur le chemin tracé depuis bientôt 13 ans en publiant des enquêtes, reportages et documentaires qui font bouger les lignes. Nous nous devons aussi d’être transparents, c’est pourquoi nous publions chaque année un rapport d’impact et nous faisons cette foire aux questions vidéo.
Nous avons essayé de répondre sans langue de bois aux questions que vous nous avez posées. Même les plus embarrassantes !
00:00 : Introduction
00:25 : Comment vous rentrez de l’argent ?
04:09 : Vos journalistes, ils viennent d’où ? Ils ont quel âge ?
05:21 : Vous prenez des stagiaires ou des contributeurs ?
07:14 : Comment vous choisissez les sujets que vous traitez ?
12:55 : Comment vous bossez sur le terrain ?
16:18 : Vous prenez des piges et notamment en vidéo ?
18:36 : Vous embauchez ?
20:58 : Vous soutenez la France Insoumise ?
31:18 : Vous n’en avez pas marre de faire la manche ?
34:20 : Si on dépasse l’objectif des 80.000 euros, vous faites quoi ?
37:53 : StreetPress, dans 10 ans, ça ressemblera à quoi ?
Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER