En ce moment

    10/11/2022

    On répond à vos questions

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur StreetPress

    Par StreetPress

    Comment on choisit nos sujets ? Comment on gagne des sous ? Sommes-nous vraiment indépendants ? Jo Weisz, le directeur de StreetPress et Mathieu Molard son rédacteur en chef, répondent sans langue de bois.

    StreetPress ne peut pas compter sur la fortune d’un Bolloré pour boucler ses fins de mois. On ne peut compter que sur vous. C’est pourquoi, chaque année, nous faisons une grande campagne d’appel aux dons. Cette année, il nous manque 80.000 euros pour boucler les comptes à l’équilibre (ou à peu près).

    Votre soutien nous donne de la force. Il nous engage aussi. Nous devons continuer sur le chemin tracé depuis bientôt 13 ans en publiant des enquêtes, reportages et documentaires qui font bouger les lignes. Nous nous devons aussi d’être transparents, c’est pourquoi nous publions chaque année un rapport d’impact et nous faisons cette foire aux questions vidéo.

    Nous avons essayé de répondre sans langue de bois aux questions que vous nous avez posées. Même les plus embarrassantes !

    00:00 : Introduction
    00:25 : Comment vous rentrez de l’argent ?
    04:09 : Vos journalistes, ils viennent d’où ? Ils ont quel âge ?
    05:21 : Vous prenez des stagiaires ou des contributeurs ?
    07:14 : Comment vous choisissez les sujets que vous traitez ?
    12:55 : Comment vous bossez sur le terrain ?
    16:18 : Vous prenez des piges et notamment en vidéo ?
    18:36 : Vous embauchez ?
    20:58 : Vous soutenez la France Insoumise ?
    31:18 : Vous n’en avez pas marre de faire la manche ?
    34:20 : Si on dépasse l’objectif des 80.000 euros, vous faites quoi ?
    37:53 : StreetPress, dans 10 ans, ça ressemblera à quoi ?

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER