💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    18/01/2010

    La droite revient au pouvoir au Chili

    Par Marie Molinario

    Sebastian Pinera a été élu président du Chili hier soir avec près de 52% des voix. Cette élection marque le retour de la droite au pouvoir après 20 ans de gouvernement de centre-gauche.

    Le « Berlusconi chilien »

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress
    Entrepreneur multimillionnaire sexagénaire, Sebastian Pinera, avait été battu en 2005 par la présidente socialiste sortante Michelle Bachelet. Il devance son rival de centre-gauche Eduardo Frei de plus de 3 points. Économiste de formation et fils de diplomate, il possède, entre autres, une télévision privée et un club de football – ce qui lui valut, de la gauche, le surnom de “Berlusconi chilien”.

    Première victoire depuis 1958

    Depuis la fin de la dictature d’Augusto Pinochet en 1990, le pays était dirigé par la Concertation, coalition de quatre partis de centre-gauche. Le dernier président de droite élu remontait à 1958.

    La droite en liesse

    Dans son discours de victoire, face à 30.000 partisans sur une place du centre de Santiago, Pinera a promis un gouvernement d’unité nationale pour “faire tomber les murs qui divisent” le Chili, hérités de son passé politique. Des dizaines de milliers de Chiliens de droite sont descendus dans les rues en cours de soirée.

    Source:“El Pais”:http://www.elpais.com/global/


    Afficher Chili sur une carte plus grande

    12/07/2016

    Parce que le Guide Michelin ne s'attaque pas au salade-tomate-oignon

    10 adresses ultimes pour déguster un kebab à Paris

    Par Sauce Samourai

    StreetPress remet à jour son guide ultime des kebabs. Tu sauras dans quel kebab te rendre pour un rencard, un repas entre collègues ou en période de régime. A Paris, que tu sois ambiance peplum, foot ou bistrot : à chacun son kebab.

    Si vous n’êtes pas correctement redirigé, cliquez ici

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER