💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    Video Player is loading.
    Current Time 0:00
    /
    Duration 0:00
    Loaded: 0%
    0:00
    Progress: 0%
    Stream Type LIVE
     
    1x
    29/04/2025

    Sélectionnée à 15 ans dans la première équipe de Palestine

    Star du football en Palestine, exilée en Italie, on vous présente Natali Shaheen

    Par Thomas Porlon

    Avec une trentaine de sélections en équipe de Palestine, Natali Shaheen est une star du football féminin dans son pays. Nos partenaires de VD News l’ont rencontrée en Italie où elle vit désormais.

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Assise en tailleur sur son lit, Natali Shaheen, 30 ans, raconte son parcours incroyable. Celui d’une jeune fille née à Jérusalem et devenue une pionnière du football féminin en Palestine :

    « Nous, les Palestiniens, nous n’avons pas accès à la mer Méditerranée à cause de l’occupation israélienne. La première fois que je me suis baignée,c’était en Sardaigne. »

    En 2005, à 15 ans à peine, Natali fait partie de la toute première équipe de foot féminin de Palestine. 20 ans plus tard, celle qui compte une trentaine de sélections en équipe nationale vit désormais en Italie où elle poursuit ses études.

    Dans cette vidéo, réalisée par VD News au sein du réseau de médias indépendants européens “Sphera“https://spheranetwork.com/, elle raconte les checkpoints sur le chemin de l’entraînement, les affrontements avec l’armée israélienne et les dizaines de milliers de morts palestiniens depuis le 7 octobre 2023.

    Une vidéo réalisée dans le cadre de Sphera Network, un réseau de médias indépendants européens.

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.