En ce moment

    27/01/2010

    Rubrique des chiens écrasés

    Par StreetPress

    Bientôt plus de chat dans les assiettes chinoises. Les touristes occidentaux pourront enfin visiter l'empire du milieu avec leur animal de compagnie favori.

    Un Chinois doit savoir manger sans son chien.

    Les Chinois risquent être d’une humeur de chien si la première loi de protection des animaux à l’étude depuis un an est votée. Le gouvernement chinois jouera au chat et à la souris pour attraper toute personne mangeant du chien (ou du chat). L’amende ne sera pas du pipi de chat :5.000 yuans (500€) et une peine de prison allant jusqu’à 15 jours.

    Véritable vie de chien pour les pauvres Pékinois qui ont l’habitude de consommer du canidé et du félin dont la viande est censée favoriser une bonne température corporelle. Quand des restaurants proposent la fameuse “viande parfumée”, c’est en fait du chien. Les “organisations” impliquées dans l’industrie du chien, doivent, de leur côté, avoir un chat dans la gorge. Elles pourraient se voir infliger des amendes de 10.000 à 50.000 yuans (1.000 à 5.000€). Le gouvernement chinois va devoir se donner un mal de chien pour faire évoluer les mentalités.

    Source:W.Houafe / AFP / StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER