En ce moment

    08/02/2010

    Photos : Brett Anderson au Divan du Monde

    Par Michela _Cuccagna

    Report photo du concert de Brett Anderson au Divan du Monde (Paris), vendredi 5 février. Une série de clichés signés Michela Cuccagna pour StreetPress.

    Les photos du concert

    Il y a 20 ans que la vague “Brit pop” a envahi la planète. Et voilà que le Divan du monde nous fait rencontrer la perle rare. Voici Brett Anderson, ex-chanteur de Suede et The Tears. Avec son troisième album solo “Slow attack” (précédé par le premier un peu décevant “Brett Anderson” et le judicieux “Wilderness”), on constate que Brett n’est pas juste une gloire du passé.

    En attendant l’arrivé sur scène d’Anderson, on s’est câliné avec les mignons The Two, un mec et une fille dont la douceur des voix ont rendu notre attente assez agréable.

    Brett monte sur scène. Il est toujours mince et énergique. Il danse, il crie. Le public chante avec lui ses ballades tristes et solitaires : “Love is dead” ou “Back to you” duo connu avec Emmanuelle Seigner (actrice splendide et femme de Roman Polanski).

    Le spectacle est électrisant. Le beau mec (désormais homme) garde intacte sa sensualité. On suit la fragilité émouvante de ses nouvelles chansons comme “Swans”. On caresse l’authenticité de son grain de voix mélodique suivi du piano. On sourit et on a aimé passer cette soirée avec lui.

    Source : Michela Cuccagna | StreetPress

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit. Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société. Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, soutenez StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    En savoir plus sur Streetpress

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER