En ce moment

    08/02/2010

    Photos : Brett Anderson au Divan du Monde

    Par Michela _Cuccagna

    Report photo du concert de Brett Anderson au Divan du Monde (Paris), vendredi 5 février. Une série de clichés signés Michela Cuccagna pour StreetPress.

    Les photos du concert

    Il y a 20 ans que la vague “Brit pop” a envahi la planète. Et voilà que le Divan du monde nous fait rencontrer la perle rare. Voici Brett Anderson, ex-chanteur de Suede et The Tears. Avec son troisième album solo “Slow attack” (précédé par le premier un peu décevant “Brett Anderson” et le judicieux “Wilderness”), on constate que Brett n’est pas juste une gloire du passé.

    En attendant l’arrivé sur scène d’Anderson, on s’est câliné avec les mignons The Two, un mec et une fille dont la douceur des voix ont rendu notre attente assez agréable.

    Brett monte sur scène. Il est toujours mince et énergique. Il danse, il crie. Le public chante avec lui ses ballades tristes et solitaires : “Love is dead” ou “Back to you” duo connu avec Emmanuelle Seigner (actrice splendide et femme de Roman Polanski).

    Le spectacle est électrisant. Le beau mec (désormais homme) garde intacte sa sensualité. On suit la fragilité émouvante de ses nouvelles chansons comme “Swans”. On caresse l’authenticité de son grain de voix mélodique suivi du piano. On sourit et on a aimé passer cette soirée avec lui.

    Source : Michela Cuccagna | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER