Les photos du concert :
StreetPress ne pouvait pas louper l’occasion d’évoquer le groupe révélation de l’automne 2009, Starboard Silent Side. Leur histoire est quelque peu compliquée : deux amis, un originaire de la froide Suède et l’autre de la romantique France, s’installent quelques temps ensemble aux Pays Bas. Ils y composent de chaleureuses et amères ballades. De là ils flânent dans les bars et les petites salles jusqu’à Paris, où le ténébreux chanteur scandinave Jim (aka Mij) et le guitariste français Stouf rejoignent Nico et Thibault (bassiste et batteur) charmés par leur style évasif. Quelques mois plus tard un violoniste belge complètera le groupe, apportant sa touche troublante à ces douces mélodies.
5 garçons et plein d’émotion
Le voyage n’est pas encore terminé, le tout frais label YY les signe et le groupe s’envole vers les vertes montagnes du Vermont aux Etats-Unis pour enregistrer leur premier album Because Our Friendship Was Meant To Sail, composé de 11 chansons homogènes. La voix de Mij fait mouche, le violon et la contrebasse nous hypnotisent. On voyage avec eux, on entend siffler le vent des différentes contrées parcourues. Notre coeur est gonflé d’émotion. Alabaster, leur premier titre et single, est un morceau intimiste. La mélancolie est explorée dans tous ses états et le chant de Mij toujours aussi subtile.
La Maroquinerie est ensorcelée par ces jeunes hommes du monde, et on se demande déjà quand est-ce qu’on repart voguer sur leur paisible lac.
Source : Michela Cuccagna | StreetPress
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER