En ce moment

    20/02/2010

    Steve Jobs : Flash, aussi dépassé que la disquette

    Par Marie Molinario

    Si l'iPad n'est pas compatible avec Flash, c'est parce que cette technique est à ranger au musée. Dans des propos tenus hors caméra, le patron d'Apple Steve Jobs ne mâche pas ses mots envers Adobe et leur application phare.

    Goinfre et farci de bugs

    Apple a eu de nombreux commentaires sur son incompatibilité avec le format vidéo Flash que la plupart de sites web utilisent. Mais pour Steve Jobs, Flash est déjà passé de mode, comme l’était le CD quand est sorti le DVD, aussi désuet qu’un lecteur de disquettes. Flash est farci de bugs et se comporte comme un goinfre avalant la batterie de l’iPad réduisant l’autonomie de 10h à seulement 1h30 selon le patron d’Apple. Pour lui, Flash est has been et devrait être remplacé par le codec H.264.

    Steve Jobs à tenu ces propos lors d’une démonstration de l’iPad au Wall Street Journal. Le quotidien commence à distribuer le journal via Internet sur le Kindle (le livre électronique d’Amazon) et entend poursuivre l’expérience en ajoutant des vidéos, qui, pour l’instant, sont prévues au format du Flash d’Adobe. Apple y voit probablement un concurrent : Flash est notamment beaucoup utilisé pour créer des petits jeux utilisables via un navigateur Internet, qui pourraient concurrencer les jeux vendus sur l’App Store.

    Sources : Marie Molinario / futura-science.com / Lepoint.fr / StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soit ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER