En ce moment

    20/02/2010

    Steve Jobs : Flash, aussi dépassé que la disquette

    Par Marie Molinario

    Si l'iPad n'est pas compatible avec Flash, c'est parce que cette technique est à ranger au musée. Dans des propos tenus hors caméra, le patron d'Apple Steve Jobs ne mâche pas ses mots envers Adobe et leur application phare.

    Goinfre et farci de bugs

    Apple a eu de nombreux commentaires sur son incompatibilité avec le format vidéo Flash que la plupart de sites web utilisent. Mais pour Steve Jobs, Flash est déjà passé de mode, comme l’était le CD quand est sorti le DVD, aussi désuet qu’un lecteur de disquettes. Flash est farci de bugs et se comporte comme un goinfre avalant la batterie de l’iPad réduisant l’autonomie de 10h à seulement 1h30 selon le patron d’Apple. Pour lui, Flash est has been et devrait être remplacé par le codec H.264.

    Steve Jobs à tenu ces propos lors d’une démonstration de l’iPad au Wall Street Journal. Le quotidien commence à distribuer le journal via Internet sur le Kindle (le livre électronique d’Amazon) et entend poursuivre l’expérience en ajoutant des vidéos, qui, pour l’instant, sont prévues au format du Flash d’Adobe. Apple y voit probablement un concurrent : Flash est notamment beaucoup utilisé pour créer des petits jeux utilisables via un navigateur Internet, qui pourraient concurrencer les jeux vendus sur l’App Store.

    Sources : Marie Molinario / futura-science.com / Lepoint.fr / StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER