💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    22/02/2010

    Photos : Pierre Souchon aux Trois Baudets

    Par Michela _Cuccagna

    Report photo du concert de Pierre Souchon (Paris), mardi 16 février. Pierre, c'est le frère aîné de Charles (Ours) et le fils d'Alain. Et on dit qu'il a commencé aux côtés de Julien Voulzy, le fils de Laurent.

    L’album photos du concert :

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Pierre c’est donc l’emblème du fils d’art, né par son père Alain et frère de son cadet Charles (aka Ours, qui signe une belle collaboration avec la coquine Lilly Allen dans son single 22).

    Julien Voulzy et Papa

    Dans le parcours de Pierre, on retrouve une collaboration avec le fils de Laurent Voulzy (lequel a collaboré avec son père à partir de 1974) dans le groupe Les Cherche Midi. Plusieurs collaborations aussi dans les compos du cher Alain (C’est Déjà Ca -1993, La Vie Théodore – 2005, et Ecoutez D’où Ma Peine Vient – 2008).

    Pareil Jamais puis Piteur’s Friends

    Assez normal du coup qu’après son premier album Pareil Jamais (2004, signé sous le nom de Pierre – tout court), le fils ait tranquillement attendu avant de livrer sa deuxième galette, Piteur’s Friends, en 2010 chez Naïve.

    Le concert de mardi était assez agréable. Avec un chanteur qui avait l’air bien sympathique. Le public a pu s’amuser avec lui. Mais dans une époque où tout le monde se cherche un héros, on se demande juste si Pierre peut valoir tout ça…

    Pierre Souchon, on Myspace

    Source & photos: Michela Cuccagna pour StreetPress

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.