En ce moment

    04/03/2010

    Les conseils 2.0 de Familles de France pour protéger ta petite sœur

    Par StreetPress

    Jeudi 25 février: conférence de presse de Familles de France « Tu t'es vu sur ton blog ? ». L'objectif: protéger ta petite sœur des agressions sexuelles de son ordinateur. StreetPress passe au peigne fin les propositions Made in Vatican de l'asso.

    Photoshop : un produit Marc Dorcel à prohiber

    Le danger : Photoshop pourrait développer outre-mesure les capacités d’imagination de nos têtes blondes. Plutôt que de jouer à la Princesse et la grenouille avec ses figurines, ta petite sœur pourrait se prendre pour la réalisatrice de « I Wanna Cum Inside Your Mom 11 » avec Photoshop.

    Michel Bonnet de Famille de France: « Il ne faut pas se mentir : ils sont très forts avec les logiciels de retouche d’image; ils peuvent truquer les photos, déshabiller les personnes. Quand un enseignant se retrouve avec sa tête et un corps nu, en termes d’autorité, ça pose problème ».

    La proposition de Famille de France : Verrouiller l’accès à Photoshop aux mineurs.

    L’avis de StreetPress: Professeurs, soyez plutôt flattés de vous retrouver avec une queue de cheval sur les œuvres de vos élèves.

    Encadrer Internet par des chefs scouts

    Le danger: Lorsqu’il navigue sur internet, le jeune court, sans s’en rendre compte, de nombreux risques. L’exposition à des prédateurs sexuels de tous poils est l’un d’entre eux.

    Michel Bonnet de Famille de France :« Il y a des mouvements de scouts qui ont demandé à ce qu’on forme leurs chefs. Avec 3 d’entre eux, on est en train de développer une collaboration pour prévenir les comportements à risques sur le net »

    La proposition de Famille de France : Des chefs scouts comme relais entre la toile et l’enfant. Les hommes à foulards pourraient dispenser des conseils pratiques afin de les préserver de toute tentative d’approche de désaxés du sexe.

    L’avis de StreetPress: J’ai personnellement connu un chef scout plus vicieux qu’Internet.

    Jouer à l’agent double sur Facebook en se cachant derrière un avatar

    Le danger: Le jeune n’est pas à l’abri de la malveillance de ses congénères qui pourraient le shooter en train de descendre une bouteille de vodka au cours d’une soirée orgiaque. Terminée la bonne réput’ chez les scouts, ça va être difficile de pécho aux JMJ.

    Michel Bonnet de Famille de France :« Vous ne buvez jamais d’alcool ? Sauf qu’il y a cette photo sur Facebook … Je ne veux pas supprimer les fêtes des étudiants, mais tous les jeudis, ça commence à faire lourd ( rires) ! »

    La proposition de Famille de France: « L’utilisation d’avatars, de pseudos au lieu du nom et de photos personnelles, c’est une bonne protection. »

    L’avis de StreetPress : Si ta petite sœur met une photo de Mickey en avatar et s’appelle Jean-Yves Moutardier sur Facebook, c’est elle qui risquera de passer pour une pédophile.

    Éduquer les enfants dès le CM1 grâce à l’ouverture d’un grand débat

    La proposition de Familles de France à tous les dangers d’Internet : Inciter à la formation et à la prévention en ouvrant un débat d’échelle nationale.

    Michel Bonnet de Famille de France: « Les formations, ateliers et interventions auront pour objectif de donner à chacun des bons comportements, et d’ouvrir une grande réflexion sur le rôle de l’intimité, du jardin secret, dans une construction humaine. »

    L’avis de StreetPress : A la manière d’Eric Besson, nous proposons la nomination de Jack Lang pour prendre en charge l’ouverture d’un grand débat national. Discutons ! Débattons ! Expliquons ! Formidaaaable !

    Source: Maxime Jacquet / StreetPress

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit. Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société. Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, soutenez StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    En savoir plus sur Streetpres

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER