« Un Front populaire du 21ème Siècle !» laissent entendre les différents leaders qui se succèdent devant le pupitre. Mais les vieux militants comme Thierry regrettent le manque de participation des jeunes.
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Je soutiens StreetPress Thierry est heureux de répondre à nos questions après quelques verres de rouge. Mais malgré la bonne ambiance, il nous parle du manque d’implication des jeunes, de leur abstention, et aussi de leur manque d’initiatives au sein du parti. « Les jeunes sont dans la merde avec les nouvelles lois sociales et ils se préoccupent pas de leur cas » observe t-il finement.
Nostalgie, nostalgie. Thierry pleure peut-être sur ses plus belles années, où entre les piquets de grève et les gauloises, il allait à des concerts de Jean Ferrat avec ses amis syndiqués. C’était l’bon temps.
Source: Jacques Torrance, Maxime Jacquet | StreetPress