En ce moment

    08/04/2010

    Des médicaments bientôt en vente sur Internet

    Par Maxime Jacquet

    Roselyne Bachelot, ministre de la santé, envisage de légaliser la vente de médicaments sur internet.

    Du calme les junkies! Seuls les médicaments non remboursés, vendus sans ordonnance seraient concernés.
    Une première réunion s’est tenue mercredi au ministère, entre l’Ordre des pharmaciens, les syndicats d’officines, le syndicat des laboratoires pharmaceutiques, la DGCCRF et l’Afssaps. Ni le Président de la République, ni le Premier ministre n’ont été saisis de cette question, ceci est une pure initiative de Mme Bachelot.

    Seules les officines autorisées sur le territoire de l’Union européenne auraient la possibilité de proposer ces médicaments à la vente sur internet. Ce qui n’enthousiasme pas pour pour autant les syndicats de pharmaciens, qui jugent que les risques de contrefaçon sont trop élevés sur la Toile. Ils soulèvent aussi le problème du suivi des patients.

    Environ 7 millions de Français achètent déjà des médicaments sur Internet, et se laissent séduire par des sites hébergés à l’étranger, qui revendent des pilules amincissantes, ou du Viagra par exemple.

    Source : Maxime Jacquet / Le Figaro.fr / StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER