En ce moment

    14/04/2010

    Photos: Melissa Auf Der Maur à La Flèche d'or, Paris le 11 avril

    Par Michela _Cuccagna

    Pour StreetPress, Michela Cuccagna était au concert de Melissa Auf Der Maur, dimanche 11 avril. L'ancienne bassiste des Smashing Pumpkins et de Hole a enchanté la Flèche d'Or dans un concert intimiste.

    Melissa Auf Der Maur, rockeuse intello

    Mélissa, Mélissa… On se souvient encore de la belle rouquine quand elle flambait avec sa basse du temps de Hole, le groupe de Courtney Love. On se sentait presque obligés d’être présents à la Flèche d’Or pour ce concert exceptionnel.

    Fille du défunt journaliste Nick Auf Der Maur et de Linda – la première DJ femme de l’histoire de Montréal – elle tient de son père pour les textes, et de sa mère pour sa faculté à jouer de tous les instruments.

    Avant sa performance, un court documentaire métaphorique du 28 minutes, réalisé avec l’aide de Tony Stone, nous a rappelé qu’elle était aussi une intello. Son bac en photographie de l’université de Montréal, lui bel et bien donné un goût raffiné pour l’image.

    Melissa Auf Der Maur – Out Of Our Minds

    Jouer en solo plutôt que de retourner avec les Smashing Pumpkins

    6 ans s’étaient écoulés depuis son dernier concert à Paris et à en juger par le nombre de personnes présentes ce soir, on se doute que de nombreux cœurs avaient été brisés par une si longue absence.

    En pleine période de reformation de groupes légendaires, Melissa ne veut pas retourner jouer avec Courtney Love ou Billy Corgan qu’elle a accompagné pour la tournée d’adieu des Smashing Pumpkins en 2000.

    Belle et et cultivée l’artiste préfère faire sa propre musique. Sa dernière œuvre “Out of our minds” sortie le 30 mars 2010 chez Road Runners, lui donne effectivement raison.

    La première partie était assurée par les jeunes de Toybloïd parmi lesquels on retrouve la nièce du leader d’Indochine Nicolas Sirkis, avec qui Melissa avait composé le duo sur “Le grand secret”.

    Son MySpace

    Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER