En ce moment

    01/05/2010

    Le groupe de folk expérimental britannique à Paname

    Photos: Tunng à la Maroquinerie

    Par Michela _Cuccagna

    Report photos du concert de Tunng à la Maroquinerie (Paris), vendredi 30 avril. Le groupe venait défendre son album, sorti début mars "… And Then We Saw Land". Une série de clichés de Michela Cuccagna pour StreetPress.


    Retrouvez où se trouve StreetPress sur la première photo!

    A mi-chemin entre Cocoon et Badly Drawn Boy, Tunng a été accueilli avec beaucoup de ferveur à la Maroquinerie. Leur groupe voit le jour en 2003, quand deux musiciens (Sam Genders et Mike Lindsey) décident d’abandonner leur job de compositeurs de musique de films érotiques pour développer leurs vrais talents.

    Ils sortent un premier album “Mother’s daughter and other songs” en 2004. Leur goût pour des instruments atypiques, les pousse jusqu’à la folk expérimentale. Fermes dans leur
    volonté de faire de la musique, la formation s’ouvre à de nouveaux collaborateurs et avec Becky Jacobs, Martin Smith et Phil Winter l’équilibre semble être à point. Seul le départ, le retour et le départ d’un des deux fondateurs (Sam Genders) cassera cette apparente atmosphère de tranquillité.

    Les voix de Becky et Mike se concilient avec grâce. Repérés par le public français en 2008 avec leur limpide “Bullets”, hier soir c’était leur nouvel album “…and then we saw land” (mars 2010) que les Tunng étaient venus défendre.

    Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit. Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société. Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, soutenez StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    En savoir plus sur Streetpres

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER