En ce moment

    01/05/2010

    Le groupe de folk expérimental britannique à Paname

    Photos: Tunng à la Maroquinerie

    Par Michela _Cuccagna

    Report photos du concert de Tunng à la Maroquinerie (Paris), vendredi 30 avril. Le groupe venait défendre son album, sorti début mars "… And Then We Saw Land". Une série de clichés de Michela Cuccagna pour StreetPress.


    Retrouvez où se trouve StreetPress sur la première photo!

    A mi-chemin entre Cocoon et Badly Drawn Boy, Tunng a été accueilli avec beaucoup de ferveur à la Maroquinerie. Leur groupe voit le jour en 2003, quand deux musiciens (Sam Genders et Mike Lindsey) décident d’abandonner leur job de compositeurs de musique de films érotiques pour développer leurs vrais talents.

    Ils sortent un premier album “Mother’s daughter and other songs” en 2004. Leur goût pour des instruments atypiques, les pousse jusqu’à la folk expérimentale. Fermes dans leur
    volonté de faire de la musique, la formation s’ouvre à de nouveaux collaborateurs et avec Becky Jacobs, Martin Smith et Phil Winter l’équilibre semble être à point. Seul le départ, le retour et le départ d’un des deux fondateurs (Sam Genders) cassera cette apparente atmosphère de tranquillité.

    Les voix de Becky et Mike se concilient avec grâce. Repérés par le public français en 2008 avec leur limpide “Bullets”, hier soir c’était leur nouvel album “…and then we saw land” (mars 2010) que les Tunng étaient venus défendre.

    Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER