En ce moment

    07/05/2010

    Vidéo: Un sénateur de Floride matte des photos cochonnes en pleine séance

    Par Benjamin Gans

    Mike Bennet est un sénateur républicain de la chambre de Floride. Alors qu'il s'ennuie ferme pendant une séance le 4 mai, il regarde sur son ordinateur portable des photos explicites. Pas de bol les cameras de la télé locale sont juste derrière lui.

    1. Le contexte

    Mardi dernier, le Sénat de Floride était réuni pour une session consacrée à l’avortement. Les parlementaires réunis écoutaient plus ou moins attentivement les débats tandis qu’une télévision locale filmait les sénateurs en plein travail

    2. Les faits

    Malheureusement la caméra d’un journaliste s’est arrêtée quelques secondes de trop sur l’écran de l’ordinateur portable du sénateur républicain Mike Benett . Celui-ci visionnait tranquilou-bidou une photo très coquine représentant quatre beautés topless.

    3. La vidéo

    4. Les réactions

    Le scandale a vite retentit dans la presse locale et nationale qui s’est emparée de cette prise en or. Et le pauvre élu, tout penaud, s’est d’abord justifié en déclarant qu’il s’ennuyait ferme. Il a ensuite expliqué avoir été abusé par la pièce jointe d’un email pourtant envoyé par une personne « de confiance ». Il aurait déclaré aux médias qui l’interrogeaient avec insistance « J’ai ouvert la pièce jointe et je me suis dit « nom de dieu ! » Qu’est-ce que c’est que ça ? Et j’ai immédiatement refermé l’image.»

    Le sénateur pourra toujours se contenter de regarder des vidéos de toutous s’ébrouant dans l’eau comme il semble les apprécier tout autant. Pas du tout suspect ça!

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER