Mike Bennet est un sénateur républicain de la chambre de Floride. Alors qu'il s'ennuie ferme pendant une séance le 4 mai, il regarde sur son ordinateur portable des photos explicites. Pas de bol les cameras de la télé locale sont juste derrière lui.
1. Le contexte
Notre média est accessibles à toutes et tous
StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Mardi dernier, le Sénat de Floride était réuni pour une session consacrée à l’avortement. Les parlementaires réunis écoutaient plus ou moins attentivement les débats tandis qu’une télévision locale filmait les sénateurs en plein travail
2. Les faits
Malheureusement la caméra d’un journaliste s’est arrêtée quelques secondes de trop sur l’écran de l’ordinateur portable du sénateur républicain Mike Benett . Celui-ci visionnait tranquilou-bidou une photo très coquine représentant quatre beautés topless.
3. La vidéo
4. Les réactions
Le scandale a vite retentit dans la presse locale et nationale qui s’est emparée de cette prise en or. Et le pauvre élu, tout penaud, s’est d’abord justifié en déclarant qu’il s’ennuyait ferme. Il a ensuite expliqué avoir été abusé par la pièce jointe d’un email pourtant envoyé par une personne « de confiance ». Il aurait déclaré aux médias qui l’interrogeaient avec insistance « J’ai ouvert la pièce jointe et je me suis dit « nom de dieu ! » Qu’est-ce que c’est que ça ? Et j’ai immédiatement refermé l’image.»
Le sénateur pourra toujours se contenter de regarder des vidéos de toutous s’ébrouant dans l’eau comme il semble les apprécier tout autant. Pas du tout suspect ça!
Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs
Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?
Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.
Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.
Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.