En ce moment

    14/11/2012

    Les auteurs de « Nous… La Cité » invités de la « Matinale Politique »

    « Même nous, quand on regarde les reportages sur l'Islam, on a peur ! »

    Par Johan Weisz

    Ils ont écrit un bouquin pour raconter leur quotidien, entre les aller-retours devant le juge, la BAC « à gerber », le trafic de drogue « parce qu'il n'y a pas de boulot » et l'islamophobie à cause « de la télé. »

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Sylvain Erambert (21 ans) et Joseph Pontus (35 ans) co-signent ce qui est à notre avis l’essai de la rentrée. Ils débarquent bien en avance avec Fayçal, un pote de Sylvain, dans le studio de radio où on s’apprête à enregistrer l’émission hebdomadaire de StreetPress et Radio Campus. On leur dit qu’on a trouvé le bouquin super : une vraie densité d’écriture, un ton authentique et un sens de la story qui fait que l’essai se lit comme un roman.

    Dans Nous… La Cité, qu’ils cosignent avec 3 autres co-auteurs, ils racontent leur quotidien de jeunes d’une cité de banlieue, du bureau du juge au commissariat, le deal, l’école, la religion, les joies et les tragédies du quotidien en bas des tours. Avec toujours dans les parages leur éducateur, Joseph Pontus, qui les a accompagnés pendant 5 ans dans la vraie vie et au tournant de chaque page dans le bouquin.