En ce moment

    08/08/2011

    Parce qu'on voit plus de soucoupes volantes après l'apéro

    Les Ovnis vus du bar

    Par Robin D'Angelo

    Satellite en mouvement ou soucoupe à café mais dans le ciel, les clients des bars du IXème arrondissement à Paris ont tous une histoire d'Ovni à raconter. Surtout après un verre de mezcal.

    1 Les faits:

    Le mois de juillet a été marqué en France par l’apparition de plusieurs phénomènes lumineux dans le ciel non-expliqués. Bretagne, Garonne, Île-de-France: Plusieurs témoins qui ne se connaissaient pas ont observé dans ces régions des Objets Volants Non-Identifiés, comme le rapporte Le Post .

    2 Le contexte:

    L’été est la période la plus favorable à l’observation des Ovni. Le ciel est plus souvent dégagé et les sorties nocturnes se font plus nombreuses. Ce n’est pas pour rien que la nuit des étoiles a lieu tous les ans au début du mois d’aout (d’ailleurs StreetPress a dressé pour l’occasion la carte des dix lieux incontournables pour observer des Ovni l’été ).
    Autre hypothèse: il fait chaud et on se déshydrate plus facilement. L’occasion idéale pour une petite mousse ou un pastaga. Et si c’était ça le secret des Ovni ?

    3 La question de StreetPress:

    Vous en avez vu des Ovni à la sortie du bar ?

    4 Entendu en terrasse:

    « J’ai vu toute sorte de choses: J’ai vu la musique »

    « Quand je bois c’est que pour le plaisir. Pas pour voir les extra-terrestres »

    « Une fois j’ai vu une étoile qui avançait toute seule mais après j’ai fait des recherches et en fait c’était un satellite »

    Quand je bois c’est que pour le plaisir. Pas pour voir les extra-terrestres

    Les plus beaux ovnis du bar

    Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.

    StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

    mode payements
    Aidez-nous à combattre l’extrême droite

    Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.

    Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.

    Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER