En ce moment

    11/06/2010

    France / Uruguay: l'avant-match vu du bar

    GOOOAAAL !

    Par StreetPress

    Parce qu'un Mondial ça se regarde dans un troquet, un Pastis à la main et des cacahuètes dans la bouche, Sliman, Nidam et Mamadou font l'avant-match à l'Ariel un bar-PMU de Menilmontant. Sacco et Rémi N'Gono n'ont qu'à bien se tenir.

    L’Arène:

    L’Ariel, rue de Menilmontant: Temps pluvieux en terrasse – 1 serveur + le patron – Pas de possibilité de restauration – 1 écran plasma + un backroom pour les paris PMU
    Affluence: 14 hommes – des parieurs – et un sage algérien
    Coté biture: Café 40% – Cerveza 40% – Pastaga 20%
    Chips où cahuètes?: Les deux !
    Le détail kitsch du bar: Une horloge Joker des années 1980’s
    Entendu au comptoir:
    « - Nous les Arabes, on a inventé le zéro. C’est grâce à ça qu’on a trouvé les 12 planètes
    - Vous nous avez arnaqué aussi, Pluton c’était pas une planète !
    - Pluton, c’est un Enculé ! »

    L’avant-match vu du bar par Slate et StreetPress

    Vous allez subir Pascal Praud, Eugène Saccomano et Christian Jean-Pierre pendant la Coupe du Monde. Pourtant la dernière ballon fois qu’ils ont touché un ballon c’était l’été 1984, un peu comme les habitués de l’Ariel, un bar-PMU de la rue Menilmontant. Alors StreetPress et Slate leur donnent aussi la parole pendant toute la Coupe Monde, car pour animer un talk-show il suffit d’un peu de Pastis et de quelques cacahuètes.

    *Voir aussi: France / Chine: l’avant-match vu du bar








    En partenariat avec Slate

    Source: Robin D’angelo, Jacques Torrance et Manou Pompom | StreetPress en partenariat avec Grégoire Fleurot | Slate

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER