En ce moment

    11/06/2010

    France / Uruguay: l'avant-match vu du bar

    GOOOAAAL !

    Par StreetPress

    Parce qu'un Mondial ça se regarde dans un troquet, un Pastis à la main et des cacahuètes dans la bouche, Sliman, Nidam et Mamadou font l'avant-match à l'Ariel un bar-PMU de Menilmontant. Sacco et Rémi N'Gono n'ont qu'à bien se tenir.

    L’Arène:

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress
    L’Ariel, rue de Menilmontant: Temps pluvieux en terrasse – 1 serveur + le patron – Pas de possibilité de restauration – 1 écran plasma + un backroom pour les paris PMU
    Affluence: 14 hommes – des parieurs – et un sage algérien
    Coté biture: Café 40% – Cerveza 40% – Pastaga 20%
    Chips où cahuètes?: Les deux !
    Le détail kitsch du bar: Une horloge Joker des années 1980’s
    Entendu au comptoir:
    « - Nous les Arabes, on a inventé le zéro. C’est grâce à ça qu’on a trouvé les 12 planètes
    - Vous nous avez arnaqué aussi, Pluton c’était pas une planète !
    - Pluton, c’est un Enculé ! »

    L’avant-match vu du bar par Slate et StreetPress

    Vous allez subir Pascal Praud, Eugène Saccomano et Christian Jean-Pierre pendant la Coupe du Monde. Pourtant la dernière ballon fois qu’ils ont touché un ballon c’était l’été 1984, un peu comme les habitués de l’Ariel, un bar-PMU de la rue Menilmontant. Alors StreetPress et Slate leur donnent aussi la parole pendant toute la Coupe Monde, car pour animer un talk-show il suffit d’un peu de Pastis et de quelques cacahuètes.

    *Voir aussi: France / Chine: l’avant-match vu du bar








    En partenariat avec Slate

    Source: Robin D’angelo, Jacques Torrance et Manou Pompom | StreetPress en partenariat avec Grégoire Fleurot | Slate

    Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde

    Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.

    Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.

    Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.