En ce moment

    25/08/2011

    Les primaires PS vues du bar

    Aubry, Hollande, Montebourg : Pour qui voterait le peuple de gauche ?

    Par StreetPress

    A moins d'un mois et demi du vote aux Primaires socialistes, censé concerner tout le peuple de gauche, StreetPress fait la tournée des bars PMU du 19e arrondissement de Paris.

    Alors que DSK s’apprête à rentrer dans son terroir français, les photos des candidats qui posent devant l’étal de charcuterie des marchés de province prolifèrent. Dans les starting-blocks pour l’élection d’octobre, les 6 candidats sont toujours Martine Aubry, François Hollande, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Jean-Michel Baylet et Ségolène Royal. D’après les sondages, Hollande sortirait favori suivi par Martine Aubry.

    Pour vérifier les tendances de l’Ifop, on a arpenté les bars PMU du 19e arrondissement où, à l’abri du matraquage médiatique, le peuple de gauche boit des coups.

    La question de StreetPress :

    « Si vous votiez aux primaires socialistes, quel(le) serait votre candidat(e) ? »

    Les réponses

    « Arnaud Montebourg, c’est le candidat le plus à gauche »

    « Qui c’est qui se présente déjà ? »

    « Hollande… il est un peu simplet »

    « Martine ? Oh non les femmes y’en a marre »

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER