💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    25/08/2011

    Les primaires PS vues du bar

    Aubry, Hollande, Montebourg : Pour qui voterait le peuple de gauche ?

    Par StreetPress

    A moins d'un mois et demi du vote aux Primaires socialistes, censé concerner tout le peuple de gauche, StreetPress fait la tournée des bars PMU du 19e arrondissement de Paris.

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress
    Alors que DSK s’apprête à rentrer dans son terroir français, les photos des candidats qui posent devant l’étal de charcuterie des marchés de province prolifèrent. Dans les starting-blocks pour l’élection d’octobre, les 6 candidats sont toujours Martine Aubry, François Hollande, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Jean-Michel Baylet et Ségolène Royal. D’après les sondages, Hollande sortirait favori suivi par Martine Aubry.

    Pour vérifier les tendances de l’Ifop, on a arpenté les bars PMU du 19e arrondissement où, à l’abri du matraquage médiatique, le peuple de gauche boit des coups.

    La question de StreetPress :

    « Si vous votiez aux primaires socialistes, quel(le) serait votre candidat(e) ? »

    Les réponses

    « Arnaud Montebourg, c’est le candidat le plus à gauche »

    « Qui c’est qui se présente déjà ? »

    « Hollande… il est un peu simplet »

    « Martine ? Oh non les femmes y’en a marre »

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.