En ce moment

    25/08/2011

    Les primaires PS vues du bar

    Aubry, Hollande, Montebourg : Pour qui voterait le peuple de gauche ?

    Par StreetPress

    A moins d'un mois et demi du vote aux Primaires socialistes, censé concerner tout le peuple de gauche, StreetPress fait la tournée des bars PMU du 19e arrondissement de Paris.

    Alors que DSK s’apprête à rentrer dans son terroir français, les photos des candidats qui posent devant l’étal de charcuterie des marchés de province prolifèrent. Dans les starting-blocks pour l’élection d’octobre, les 6 candidats sont toujours Martine Aubry, François Hollande, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Jean-Michel Baylet et Ségolène Royal. D’après les sondages, Hollande sortirait favori suivi par Martine Aubry.

    Pour vérifier les tendances de l’Ifop, on a arpenté les bars PMU du 19e arrondissement où, à l’abri du matraquage médiatique, le peuple de gauche boit des coups.

    La question de StreetPress :

    « Si vous votiez aux primaires socialistes, quel(le) serait votre candidat(e) ? »

    Les réponses

    « Arnaud Montebourg, c’est le candidat le plus à gauche »

    « Qui c’est qui se présente déjà ? »

    « Hollande… il est un peu simplet »

    « Martine ? Oh non les femmes y’en a marre »

    Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.

    StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

    mode payements
    Aidez-nous à combattre l’extrême droite

    Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.

    Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.

    Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER