En ce moment

    22/08/2014

    La BD Texas Cow-Boys

    Par La Rédac'

    On vous offre des BD

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Le sous-titre de Texas Cow-boys est simple et tout en humilité: “the best wild west stories published”, rien que ça. Dans ce deuxième tome, on suit toujours le journaliste Harvey Drinkwater dans son voyage vers le far-west, avec toute l’équipe habituelle d’un western: le truand, l’arnaqueur, la gérante de saloon, le sherif, etc… Et il faut reconnaître que le sous-titre ne se la raconte pas pour rien, les histoires de Texas Cow-boys ayant effectivement tout des meilleurs films de Sergio Leone, l’humour et la modernité de ses auteurs en plus.
    Les auteurs justement, ce sont Lewis Trondheim (Lapinot, Donjon, les petits riens,…), l’un des chefs de file de la bande dessinée française, et Matthieu Bonhomme (L’âge de raison, Le voyage d’Esteban,…), avec lequel il a déjà collaboré sur Omni-Visibilis.

    On vous laisse découvrir les premières pages du bouquin un peu plus bas, et si ça vous dit, on vous le fait gagner sur la page du concours Facebook.

    Bonne chance !