En ce moment

    22/08/2014

    Tiki Pop au musée du Quai Branly

    Par La Rédac'

    Gagnez vos pass

    Décidément, le musée du quai Branly a plein de bonnes idées en ce moment: après la culture du tatouage (Tatoueurs, Tatoués, toujours en place d’ailleurs), c’est à la Polynésie et au mythe de la culture tiki qu’est consacrée la nouvelle expo du musée, “Tiki Pop”, jusqu’au 28 septembre. Et vu la profusion de bars tiki dans la capitale en ce moment, c’est plutôt bien senti.

    Alors la culture tiki, qu’est-ce que c’est ? Eh bien c’est tout simplement l’expression visuelle d’un mode de vie qui a fait rêver les Américains des 50’s, eux qui s’imaginaient bien quitter le Nebraska pour aller se la couler douce dans les îles, un collier de fleurs autour du cou.

    Comme on sait que vous aussi, vous aimeriez enfiler un pagne et prendre le premier avion pour les mers du Sud mais que votre porte-feuille vous l’interdit on vous offre des places pour l’expo, beaucoup plus accessible.

    Ca se passe sur la page Facebook du concours.

    Bonne chance!

    Tiki pop, jusqu’au 28 septembre
    musée du quai Branly
    37, quai Branly
    75007 Paris
    M°Alma-Marceau (ligne 9)

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER