En ce moment

    28/03/2013

    En attendant son duo avec Johnny, il joue du Mélodica à Montmartre

    Eric, le troubadour au sacré coeur

    Par Jacques Torrance

    Un bohémien, Eric, le troubadour du Sacré-Cœur ? « Ailleurs que dans la rue je n'ai pas ma place », regrette ce joueur de Mélodica, un piano à vent injustement taxé « d'instrument pour bébé »… La rue apporte aussi son lot de vexa

    On a mis du temps à comprendre si Éric est artiste-performer, ou tout simplement un peu sur une autre planète. Finalement, on tranchera en mettant en avant son côté « natural ». Un mec avec moins de barrières que la normale, « un original » comme il aime le répéter. Après tout, pas besoin de rentrer chacun dans une case.

    Depuis 5 ans, Éric est au chômage. Jardinier de formation, il vit chez sa mère, invalide « à 80% à cause d’une forte dyslexie qui l’empêche de bien lire et écrire ». Trois après-midi par semaine, il se plante au pied du funiculaire, à quelques pas du Sacré-Cœur, pour jouer du « mélodica » au milieu des touristes. L’une de ses passions. L’autre c’est le « plus grand rockeur français » : Johnny Hallyday.

    Son rêve, sortir un disque « pas cher », parce qu’il « sait ce que c’est la galère » et populariser son instrument, trop injustement décrié. « Ce n’est pas un instrument de bébé ! »

    bqhidden. Ce n’est pas un instrument de bébé !

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER