Info ou intox? Un magazine de 67 pages rédigé en anglais par l'imam surnommé le «Ben Laden d'Internet» serait prêt à être édité en ligne.
1. Quoi?
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Une avec fond, titre avec slogan, mise en page avec photos et texte, et traditionnel édito : « Inspire » a tout l’air d’un véritable journal. Mais c’est le sommaire qui pourra attirer votre attention car vous pourrez trouver « les techniques pour fabriquer une bombe dans la cuisine de sa mère » page 33, « les expériences jihadistes » page 48 ou encore « comment envoyer et recevoir des messages terroristes cryptés ? » page 41. Un vrai kit de formation et de perfectionnement à domicile à disposition des jihadistes débutants ! Entièrement en anglais, le web-journal est destiné aux Américains, Britanniques et Australiens, musulmans ou non, qui seraient intéressés par le jihad et qui ne parleraient pas l’arabe.
2. Qui?
L’homme qui est à l’origine du magazine est l’imam yéménite Anwar Al-Aulaqi, plus connu pour avoir contribué aux tentatives d’attentats du vol Amsterdam-Detroit en décembre 2009 ou celui de Times Square au mois de mai dernier.
3. Pourquoi?
Interactif et novateur, ce journal en ligne pourrait bien devenir le nouvel outil de communication et de recrutement des organisations terroristes. Reste à attendre la parution qui aurait été retardée par des virus informatiques… occidentaux. Encore !
Source: Lisa Serero | StreetPress
Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde
Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.
Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.
Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.