Mohamadou c’est « le carpiste noir parisien », et le seul. Un titre qui fait la fierté de ce jeune homme :
« C’est qui le seul pêcheur noir qui a jamais pêché un big fish comme ça dans toute l’histoire de la pêche au canal ? »
Entre sa passion, son enthousiasme et ses expressions de pêcheur, de titi parigot et celles de mec de tesse, Mohamadou rend ce sport carrément fun. C’est le pécheur qu’il manquait au Jamel Comedy Club. Et c’est un vrai passionné : il ne prend jamais autant de plaisir qu’en sentant « le petit démarrage de la carpe au bout de la canne. »
Gentleman
Issue d’une famille de 10 enfants, originaires du Mali, le « diamant noir du carpiste » est le seul de sa fratrie à « être parti dans un délire de psychopathe » en assumant sa passion: la pêche. Nous avons passés quelques heures surréalistes avec le bonhomme de 2 mètres, sans s’ennuyer une seconde. Et en pêchant, ce n’était pas gagné…
Mohamadou est aussi un gentleman du moulinet, il nous confie ne jamais faire de mal au poisson « qui doit retrouver sa famille, comme lui ». Et il est généreux :
« J’aime bien voir les enfants quand je sors les poissons ! Ils sont contents, tout le monde est joyeux ! C’est ça que j’aime dans la pêche ! Des fois je pêche pour faire plus plaisir aux gens ! »
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER