Black Fisherman, « le seul carpiste noir » de l'histoire du bassin de la Villette

Black Fisherman, « le seul carpiste noir » de l'histoire du bassin de la Villette

« Je peux vous dire qu'on n'a jamais vu un black sortir autant de poissons du canal »

street fishing | Vox pop | par | 30 Avril 2013

Black Fisherman, « le seul carpiste noir » de l'histoire du bassin de la Villette

Qu'il vente ou qu'il neige, Black Fisherman vient taquiner le goujon sur le bassin de la Villette. Ce gentleman du moulinet est fier d'être «le seul black» à être parti dans «un délire pêche» : «J'ai même choqué mes parents.»

Mohamadou c’est « le carpiste noir parisien », et le seul. Un titre qui fait la fierté de ce jeune homme :

« C’est qui le seul pêcheur noir qui a jamais pêché un big fish comme ça dans toute l’histoire de la pêche au canal ? »

Entre sa passion, son enthousiasme et ses expressions de pêcheur, de titi parigot et celles de mec de tesse, Mohamadou rend ce sport carrément fun. C’est le pécheur qu’il manquait au Jamel Comedy Club. Et c’est un vrai passionné : il ne prend jamais autant de plaisir qu’en sentant « le petit démarrage de la carpe au bout de la canne. »

Gentleman

Issue d’une famille de 10 enfants, originaires du Mali, le « diamant noir du carpiste » est le seul de sa fratrie à « être parti dans un délire de psychopathe » en assumant sa passion: la pêche. Nous avons passés quelques heures surréalistes avec le bonhomme de 2 mètres, sans s’ennuyer une seconde. Et en pêchant, ce n’était pas gagné…

Mohamadou est aussi un gentleman du moulinet, il nous confie ne jamais faire de mal au poisson « qui doit retrouver sa famille, comme lui ». Et il est généreux :

« J’aime bien voir les enfants quand je sors les poissons ! Ils sont contents, tout le monde est joyeux ! C’est ça que j’aime dans la pêche ! Des fois je pêche pour faire plus plaisir aux gens ! »