En ce moment

    20/07/2010

    Photos: Le concert de la diversité sur la Place de la Bastille, le 13 juillet

    Par Michela _Cuccagna

    Report photo du concert de la diversité le 13 juillet la Place de la Bastille, avec Jean Roch, Amadou et Mariam et Youssou N'Dour. Une série de clichés signés Michela Cuccagna pour StreetPress.


    (Ben l’Oncle Soul, Youssou N’Dour, Khaled, Shy’m, Inna Modja, Stanislas, Chimène Badi, Singula, Amadou et Mariam, Tom Frager, Neg Marrons, Smod, Guillaume Grand, Lord Kossity, Mike Ibrahim, Erik, John Mamanin, Jean Roch)

    En tant qu’italienne inculte, j’ai cru toute ma vie que la fête du 14 juillet était la date de la commémoration de la prise de la Bastille en 1789. Comme je me trompais … En m’excusant de cette pénible croyance, voilà une petit rectificatif historique. La Fayette a consacré cette journée comme fête de la Fédération le14 juillet 1790. Le sénat avait jugé que le 14 juillet 1789, symbole d’une journée trop sanglante, n’était pas une date appropriée pour honorer la Nation française. Plutôt que les morts, on a préféré consacrer les principes « d’égalité » et de « fraternité ».

    2.000 spectateur, 3 heures et 20 artistes

    Sous les auspices d’aussi belles paroles, le concert de la diversité s’est déroulé devant 2.000 personnes qui dans l’égalité de ne pas dépenser un seul sou ont vu défilé sur scène une ribambelle d’artistes francophone. Le soleil a été du côté des spectateurs pour 3 heures de show et 20 artistes. Vive la France !

    Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER