En ce moment

    20/07/2010

    Photos: Le concert de la diversité sur la Place de la Bastille, le 13 juillet

    Par Michela _Cuccagna

    Report photo du concert de la diversité le 13 juillet la Place de la Bastille, avec Jean Roch, Amadou et Mariam et Youssou N'Dour. Une série de clichés signés Michela Cuccagna pour StreetPress.


    (Ben l’Oncle Soul, Youssou N’Dour, Khaled, Shy’m, Inna Modja, Stanislas, Chimène Badi, Singula, Amadou et Mariam, Tom Frager, Neg Marrons, Smod, Guillaume Grand, Lord Kossity, Mike Ibrahim, Erik, John Mamanin, Jean Roch)

    En tant qu’italienne inculte, j’ai cru toute ma vie que la fête du 14 juillet était la date de la commémoration de la prise de la Bastille en 1789. Comme je me trompais … En m’excusant de cette pénible croyance, voilà une petit rectificatif historique. La Fayette a consacré cette journée comme fête de la Fédération le14 juillet 1790. Le sénat avait jugé que le 14 juillet 1789, symbole d’une journée trop sanglante, n’était pas une date appropriée pour honorer la Nation française. Plutôt que les morts, on a préféré consacrer les principes « d’égalité » et de « fraternité ».

    2.000 spectateur, 3 heures et 20 artistes

    Sous les auspices d’aussi belles paroles, le concert de la diversité s’est déroulé devant 2.000 personnes qui dans l’égalité de ne pas dépenser un seul sou ont vu défilé sur scène une ribambelle d’artistes francophone. Le soleil a été du côté des spectateurs pour 3 heures de show et 20 artistes. Vive la France !

    Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER