💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    28/07/2010

    StarCraft 2 – la vidéo : combien d'heures allez-vous y jouer ?

    Par Rudy Gossin

    Ils étaient des centaines devant la Fnac des Champs-Elysées (Paris) à trépigner avant la la sortie du jeu vidéo StarCraft 2. StreetPress y était aussi… pour demander aux joueurs combien d'heures d'affilée ils prévoyaient d'y jouer

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress
    ;hl=fr_FR&fs=1”>;hl=fr_FR&fs=1” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“800” height=“473”>

    Où ? Devant la Fnac des Champs-Elysées à Paris.

    Quand ? Lundi 26 juillet en attendant l’ouverture des portes à 22h00

    Quoi ? Startcraft 2, le jeu qui aurait coûté 100 millions de dollars à développer, est la suite de StarCraft (1998). C’est un jeu de Stratégie intergalactique où 3 races s’affrontent pour conquérir le monde.

    Combien de personnes ? Plusieurs centaines. Un rapport de 1 fille pour 50 mecs, plutôt chaud l’ambiance.

    Activités les plus prisées pour patienter ? Manger un fast food et essayer de trouver une fille à draguer.

    Arrivée du premier client ? 9h (13 heures d’attente devant un magasin pour un jeux vidéo, chapeau)

    Moment mémorable de la soirée pour le reporter ? Jouer les galants hommes en abritant sous mon parapluie une des charmantes hôtesses court vêtue afin qu’elle ne tombe pas malade.

    Moment à oublier ? Quand je suis parti en oubliant de lui demander son numéro de téléphone…

    Classement des races préférées des gamers devant la FNAC : 1:Protoss. 2:Terrans. 3:Zerg.

    La personne à plaindre ? L’homme sous le costume de marine de Jim Raynor, 60 kilos sur le dos par une chaleur de 40 degrés, il faut souffrir pour avoir la classe.

    Jusqu’à quand vous allez jouer ? « Euh… Au moins jusqu’au lever du soleil ! »

    Source: Rudy Gossin | StreetPress

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.