Pour comprendre pourquoi un concert de Jessie Evans peut être aussi marquant dans la vie d’un fan, il suffit d’y être allé. Après nous avoir troublés ce printemps au festival “Les femmes s’en mêlent”, la punkette avait fait ensuite la première partie du dernier concert de Iggy Pop à l’Olympia comme pour annoncer la couleur.
Cette californienne qui a fui son pays natal pour l’Allemagne de Marlène Dietrich – dont elle nous rappelle son regard – nous offre un show type cabaret avec des sonorités sombres. Armée d’un saxophone, elle enchaîne les mélodies hypnotisantes et burlesques. On a presque l’impression d’être dans « Certains l’aiment chaud » de Billy Wilder avec Marylin Monroe.
Ancienne leader des groupes punks The Vanishing et Autonervous, elle transmet toute son énergie avec des messages de paix et rébellion. Les beats afro jazz et new wave des années 80 de son dernier album Is it fire charmeront les plus anti-conformistes d’entre vous.
Le MySpace de Jessie Evans
Jessie Evans – Is it fire
Source: Michela Cuccagna | StreetPress
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER