Avant mes vacances romaines, il y a avait un dernier concert que je ne voulais pas manquer. La saison de La plage au Glaz’art arrive presque à sa fin et Kostantin Gropper nous offre un délicieux spectacle avec son projet musical Get Well Soon.
Nostalgique mais pas négatif
Accompagné par des amis musiciens, cet allemand un peu freak avec sa coupe de cheveux presque emo, nous offre ses belles et tristes mélodies. Rapidement, la voix profonde de Kostantin nous enveloppe dans des rêves plein de spleen et de mélancolie. Mais comme le nom de son groupe l’annonce, Get Well Soon veut aussi communiquer l’espoir à travers une nostalgie, pas forcement négative, qui nous force à se sentir mieux.
Son dernier album Vexations est un incroyable recueil de citations et de ballades sur fond de musique classique inspiré par les chefs d’œuvres du cinéma. On est rassuré: Outre-Rhin il n’y a pas que Tokio Hotel mais aussi de la belle folk émouvante.
Son MySpace
Get Well Soon – If this hat is missing
Source et crédits photo: Michela Cuccagna | StreetPress
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER