En ce moment

    26/08/2010

    Photos: La Route du Rock, la journée du 15 août

    Par Michela _Cuccagna

    Michela Cuccagna a crapahuté dans la boue et s'est perdue dans St-Malo pour ramener ses clichés de La Route de Rock. On y voit The National, The Rapture et surtout les showmen de The Flaming Lips à l'énergie communicative.

    (Thus:owls, Archie Bronson Outfit, Serena Maneesh, The National, The Flaming Lips et The Rapture)

    L’envie et les bonnes intentions étaient là pour la dernière journée du festival de la Route du Rock. Mais le ciel apocalyptique et l’organisation manquée du service de navette ont un peu gâché la fête. Comme les galères deviennent d’excellents souvenirs, on peut dire que la Route du Rock édition 2010 a été un très bon moment.

    The Flaming Lips en tête d’affiche

    Le festival fêtera en février son vingtième anniversaire et il faut le dire: c’est le seul où l’on puisse apprécier autant de groupes indé inconnus des oreilles des néophytes. Les très tendres Thus:owls ont inauguré l’après-midi mais ce sont les groupes Archie Bronson Outfit et Serena Maneesh qui ont véritablement réveillé le public avec leurs guitares rageuses et des gros coups de batterie. The National a confirmé son ascension vers la gloire et The Flaming Lips a fait oublier leur fatigue aux festivaliers avec son univers plein de couleurs. C’est The Rapture qui a conclu le week-end à 3h du matin dans une ambiance très rave party.

    Source et photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER