En ce moment

    Afghans

    7 résultats

    10/11/2022

    L’enquête avortée

    Sur la trace des radars qui gênent Thalès en Afghanistan

    Un mois avant le changement de régime, le groupe français a livré trois radars à Kaboul. StreetPress a enquêté sur ce contrat de 110 millions d’euros qui n’a pas été officiellement annulé et dont les talibans profitent pour monter une « fake news ».

    22/09/2022

    L’ex-comédien s’est occupé de plus de 1.000 exilés

    Pedro Pablo Naranjo soigne les migrants malades de la gale

    L’ancien comédien colombien, Pedro Pablo Naranjo, soigne bénévolement depuis trois ans les migrants malades de la gale. Plus de 1.000 exilés sont passés dans son petit deux-pièces parisien.

    29/07/2022

    Aucun accès à l’eau ni aux sanitaires

    70 mineurs isolés dorment sous un pont d’Ivry-sur-Seine

    Environ 70 mineurs isolés dorment sous un pont d’Ivry-sur-Seine depuis près de deux mois dans des conditions difficiles. Sans solution de logement, ils attendent de pouvoir justifier de leur minorité au tribunal dans l'espoir de ne plus être à la rue.

    14/04/2022

    Success story

    Talibans, exil, équipe de France, l'incroyable parcours de Dawood

    En 2016, StreetPress rencontrait Dawood Ahmadzai, ancienne star de l'équipe nationale de cricket en Afghanistan. Il avait fui le pays à cause de la menace des talibans. Depuis, il a réalisé son rêve : jouer en équipe de France de cricket.

    10/03/2017

    En expulsant Farhad, menacé de mort par les talibans, la France le condamne

    Farhad, jeune afghan, traducteur de l'Onu dans son pays, doit être expulsé lundi matin par la police française. Direction la Norvège, puis très probablement l'Afghanistan. Il y est menacé de mort par les Talibans.

    08/12/2014

    Le cimetière de l’île grecque est saturé de tombes anonymes

    A Lesbos, pêcheurs, légistes et ONG redonnent un nom aux migrants morts en mer

    En 2014, plus de 5.000 migrants sont entrés en Europe via Lesbos. Dans le cimetière de l’île, les tombes anonymes s’accumulent au rythme des naufrages. Reza l’Afghan a pu retrouver la dépouille de son frère, grâce au travail des habitants.

    22/01/2010

    Petit dej' avec les réfugiés afghans du canal Saint-Martin: "J'adore Eric Besson !"

    En plein hiver, Emmaüs a réussi à faire loger une centaine d'Afghans dans un bâtiment public. Ce qu'Eric Besson considère comme « une solution de mise à l'abri exceptionnelle et temporaire ».