En ce moment

    armes

    14 résultats

    14/06/2022

    Racisme et gros calibres

    Le youtubeur d’extrême droite pro-flingues Code-Reinho interdit de possession d’armes

    Le youtubeur Code-Reinho, qui parlait de flingues à ses 328.000 abonnés, a rendu tous ses joujoux, parce qu’il subit le harcèlement des anti-armes, dit-il. C’est surtout parce que le ministère de l’Intérieur le lui a interdit !

    30/11/2021

    Il faisait la promotion du groupuscule « Recolonisation France »

    Monsieur K, l’ami de Soral qui recrute pour un groupe armé

    Treize militants membres de « Recolonisation France » ont été interpellés. Armés, ils projetaient des actions violentes. StreetPress a identifié l’un des recruteurs du groupuscule. Un influenceur de la fachosphère baptisé monsieur K. Portrait.

    27/10/2021

    Racisme, histoires de comico et interpellations musclées

    Faut-il désarmer la police ?

    Faut-il désarmer la police ? Le Gilet jaune Jérôme Rodrigues, éborgné par un tir de LBD, Mara Kanté, victime d’erreur judiciaire et l’ex-policière Fanta Kébé en débattent. Au programme racisme, histoires de comico et interpellations musclées.

    22/10/2021

    Il n’y avait pas que Zemmour et son fusil sniper

    Top 5 des technologies flippantes vues à Milipol

    Milipol, c’est LE grand raout mondial pour « la sûreté et la sécurité intérieure des États ». On y expose des armes dernier cri ou le top de la reconnaissance faciale. Focus sur cinq de ces technologies qui peuvent être inquiétantes.

    21/10/2021

    Le livre Ventes d’armes, une honte française revient sur l’histoire des exportations hexagonales, peu reluisantes et coûteuses

    La France, fournisseur d’armes officiel des pires dictatures

    Quel est le point commun entre l’Afrique du Sud de l’Apartheid, la dictature de Franco ou l’Égypte qui réprime férocement ses opposants ? Ils ont tous acheté des armes à la France, comme le rappelle le livre Ventes d’armes, une honte française.

    14/10/2019

    Avec le projet #FrenchArms, Disclose publie de nouvelles informations

    Les armes françaises tuent des civils aux quatre coins du monde

    Depuis moins d’un an, Disclose publie des révélations sur les armes françaises utilisées dans des conflits internationaux contre des civils. Ses fondateurs, Mathias Destal et Geoffrey Livolsi, reviennent pour StreetPress sur leur travail.

    15/09/2017

    Ses complices présumés ne s'en sortent pas mieux

    Le procureur requiert la peine maximum contre l'indic Claude Hermant

    10 ans de prison : c'est ce que requiert le procureur de la République contre Claude Hermant, l'homme par qui ont transité les armes de l'Hyper Cacher. Ses complices ne s'en tirent pas mieux.

    13/09/2017

    « Je pensais que c’était pour le paintball »

    Quand les gendarmes laissaient Hermant repartir avec un pistolet-mitrailleur

    Faux documents, armes laissées en circulation… Ce mercredi 13 septembre, au tribunal de Lille, les agents traitants de Claude Hermant, accusé de trafic d’armes, ont reconnu des pratiques troubles.

    10/09/2017

    Les années lilloises de l’homme impliqué dans le trafic d’arme de l’Hyper Cacher

    Skins, flics et self-défense : bienvenue à la Maison Flamande de Claude Hermant

    De 2008 à 2012, Claude Hermant dirige la Maison Flamande, un bar associatif où se côtoient skins, identitaires, soutiens d’Alain Soral, militants frontistes et policiers.

    10/09/2017

    Des dizaines de tonnes de matériel de guerre auraient transité par la France

    Le trafic d’armes oublié qui impliquait déjà Claude Hermant

    À la fin des années 1990, une filière d’armes croate arrose la France. Et déjà dans ce dossier, jamais jugé en France, apparaissait le nom de Claude Hermant, aujourd’hui mis en cause dans l’affaire des armes de l’Hyper Cacher.

    Voir plus