En ce moment

    élections présidentielle 2017

    8 résultats

    08 / 05 / 2017

    « Macron président, ça va énerver des gens »

    « Macron, démission ! » : après le second tour, la gauche radicale se prépare au combat

    La « nuit des barricades », au soir du second tour, a tourné court pour les activistes que la police est allée interpeller jusque dans un bar. L’après-midi des « ninistes » avait démarré par un picnic militant sur la pelouse de la Villette.

    07 / 05 / 2017

    « C’était soit ça, soit boire pour oublier »

    Notre soirée électorale, en direct du Nüba : un demi pouce levé pour Macron

    StreetPress a lâché sa télé, pour suivre la soirée électorale du côté du club branché de Paname. Si on a sorti les smartphones à 20 heures avec un petit soulagement, les fêtards ont levé « un demi pouce » pour Macron, et sont vite retournés au bar.

    05 / 05 / 2017

    « Ils ont refusé de jouer le jeu des médias mainstream »

    Non, les intellos de gauche ne sont pas morts !

    On a causé clivage politique, Manif pour tous, racisés, confusionnisme et comité invisible avec le sociologue Razmig Keucheyan.

    03 / 05 / 2017

    « Nous sommes les oubliés »

    Roubaix, de Mélenchon à l’abstention

    À Roubaix, ville la plus pauvre de France, Mélenchon a réussi à ramener les électeurs dans l’isoloir. Mais une fois le candidat « Insoumis » éliminé, beaucoup envisagent à nouveau de s’abstenir. Et le risque Le Pen ne semble pas changer grand-chose.

    28 / 04 / 2017

    « C’est les abstentionnistes contre le reste du monde »

    Leçons de morale et insultes : dur, dur de voter blanc

    Ils envisagent de voter blanc ou de s’abstenir. Certains hésitent encore. Mais tous sont confrontés à une tornade d’injonctions à faire barrage au FN. Entre cours de morale et insultes, ils racontent leur dure semaine.

    27 / 04 / 2017

    « Ce premier tour est une supercherie »

    Ces soutiens de Mélenchon qui refusent la défaite

    Au lendemain de la défaite, les partisans de Mélenchon l'ont mauvaise. Le rêve de certains d'entre eux ? Faire annuler le premier tour émaillé de nombreuses irrégularités. « La France insoumise n’a pas dit son dernier mot ! Résistance ! » lâche Virginie.

    25 / 04 / 2017

    Dimanche soir on a collé aux baskets de Philippe Poutou

    Au revoir, merci Poutou

    De son QG de Belleville au plateau de France 2, le candidat du NPA se débat avec les consignes de vote. Dur, dur de se faufiler entre le Front Républicain et Léa Salamé. Reportage.

    24 / 04 / 2017

    On a passé la soirée électorale avec le fondateur du FN

    Jean-Marie Le Pen, envers et Montretout

    Jean-Marie Le Pen n’a pas déposé les armes. Depuis la demeure familiale, le vieux chef et sa garde rapprochée se rappellent au bon souvenir du Front National. A l’approche des législatives, les grognards remontent au Front.